mardi 13 décembre 2016

A Quatre Mains - Renée Carlino

A Quatre Mains,
De Renée Carlino,
Publié aux éditions Milady,
Romance,
415 pages,
18 € 20.

Quatrième de couverture :

Privilégiant ses études au sein d'une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. A la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu'il tenait -un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C'est là qu'elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s'est refusé. Après s'être liée d'amitié avec Will. Mia lui propose de devenir son colocataire et ses certitudes volent en éclats. Peut-elle vraiment se contenter d'être sa meilleure amie ? Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?

Mon avis :

Pourquoi ce livre ? :

A croire que j'ai besoin de romance en ce moment. Voilà tout est dit !

Est-ce que cette romance ressemble à toutes les autres ?

Oui ! J'ai passé l'ensemble un bon moment, je développerai un peu plus en bas, tout ça. Mais, oh les clichés de la romance. Commençons :

1) : L'héroïne trop embêtante -pour ne pas dire c******-, agaçante (en gros tous les mots finissant par -ante lui correspondent plutôt bien.).
2) : Cette même héroïne qui se réveille à la toute fin du roman et qui découvre par hasard qu'elle est amoureuse, du personnage masculin le plus parfait.
3) : Et le petit pas en arrière de cette même héroïne, à la presque fin du roman, lorsqu'elle a avoué ses sentiments au personnage masculin, qui lui plaît, mais...

Voilà, bon c'est une liste exhaustive, si vous voulez rajouter des choses : à vos claviers !
Sérieusement elle m'a un peu agacée, mais à vrai dire je ne m'attendais pas à moins.

Un petit plus, pour le personnage masculin qui lui m'a vraiment plu : son style de musicien, sa façon d'être, sa douceur et pour couronner le tout son EXTRÊME patience, m'ont charmés. 

Le thème de la musique, m'a plu, il est je trouve bien traité et il a su donner un point positif à ma lecture. Ainsi que la présence du chien de l'héroïne. Pathétique moi ?! Je l'assume j'adore les chiens. 

Le mot de la fin :

Les romances comme ça, c'est vrai que j'ai un peu de mal, j'en ai sans doute trop trop lus... Mais bon si vous aimez les romances et la musique : allez y ! 

Ma note : 2/5

1 commentaire:

  1. Les romances Milady me font toujours envie mais trop de clichés tue la romance.. Je pense passer mon tour :/

    RépondreSupprimer