mardi 19 avril 2016

Désolée, Je Suis Attendue - Agnès Martin-Lugand

Désolée, Je Suis Attendue, 
D'Agnès Martin-Lugand, 
Publié aux éditions Michel Lafon,
Roman Contemporain, 
376 pages, 
18 € 95. 

Quatrième de couverture : 

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir. 
Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé. 

Mon avis : 

Pourquoi ce roman ? 

Je remercie infiniment les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce livre. Un des livres que j'attendais le plus de cette année 2016. Agnès Martin-Lugand est pour moi une auteure chouchou. 
Alors qu'ai-je pensé de ce nouveau roman. A t-elle réussie à me faire tourbillonné comme elle l'avait fait avec ces romans précédents ? (oui !!!!) 

Pourquoi ce livre est un vrai coup de coeur ? (aucun suspens) 

Je ne voulais pas lire le résumé de ce nouveau roman. Je connaissais juste le prénom de son personnage principal : Yaël, un personnage comme toujours très fort, qui a su me fasciner, et me bouleversée. 
Parce que c'est ça qui est fort et que j'aime dans les livres d'Agnès Martin-Lugand : ces personnages féminins, qui sont tous plus charismatiques, bouleversant, fort les uns que les autres. Et c'est ça en fait que je recherche le plus et que j'aime dans la lecture. 
Elle a su tout de suite m'emporter avec elle, dans les pas de Yaël, cette jeune femme qui va changer du tout au tout, lors d'un évènement qui va la détruire à petit feu. 
Elle n'a pas vraiment de vie, ne pensant qu'au travail, qui la pousse au bout de ses limites. Qui aussi l'empêche de profiter de la vie à fond comme elle l'aurait fait avant. Mais elle a fait ses choix et personne ne pourra la changer ... A moins que ... 

Nous allons la suivre, au plus profond de sa chûte, et puis à la recherche de l'oxygène. 
J'ai eu des papillons dans le ventre, des moments de doute pour Yaël, j'ai vécue avec elle à fond, ne voulant la quitter, mais ne pouvant pas ... 
Franchement je ne me rendais pas compte des pages qui se tournaient à une vitesse folle, mais je ne pouvais pas le finir tout de suite. Je voulais savourer le temps passé avec Yaël 

Et je ressors de cette lecture, bouleversée, toute chamboulée, comme à chaque fois que je ressors d'un livre d'Agnès Martin-Lugand en fait ! 
Et j'adore ça, même si je ne sais pas du tout ce que je vais pouvoir lire après ça. 

Le mot de la fin : 

Un super méga coup de coeur, pour ce nouveau livre de l'auteure. Avec un personnage encore plus fort, bouleversant, une histoire qui vous prend tout de suite, et qui sera à coup sur vous enchanter ! Promis ! 

Merci Agnès Martin-Lugand !

Coup de <3 


12 commentaires:

  1. Oh oui elle est magique cette Agnès.. Et Yaël, on aime tant malgré toutes ses erreurs qui la rendent si humaines <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, vivement le prochain, ça va être long :'( J'espère pouvoir la rencontrer.

      Supprimer
  2. Ah décidément je veux ce livre!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. 2 coups de cœur avec les précédents romans de l'auteure, et celui-ci fait partie de mes futures lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement si ce n'est pas un coup de coeur si tu as aimé les autres ... Je dis ça, je dis rien ^^

      Supprimer
  4. Je l'aiiiii ! J'ai trop hâte de le lire. Mais j'attends de lire la suite de Les gens heureux [...] où j'avais eu un énorme coup de coeur ! Cette auteure m'avait vraiment beaucoup touché <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu va voir la suite est géniiallissime, je l'avais dévoré juste après avoir lu Les Gens Heureux. Bonne lecture :)

      Supprimer
  5. À force de voir cette auteure partout, je n'ai jamais réussi à dépasser lez stade de la curiosité pour lire un de ses livres. Il faudra que j'essaie à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui absolument vraiment, il faut la découvrir !

      Supprimer
  6. Dernièrement j'ai lu "Les gens heureux lisent et boivent du café" de cette auteur, j'ai hâte de découvrir d'autres de ces livres, notamment celui-ci ! Surtout que tu donnes très envie de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et quel joli blog , j'adore ! :-) Voilà un livre qui pourrait me plaire, j'en note les références, bon week-end!

    RépondreSupprimer