mardi 29 mars 2016

Le Coeur Entre Les Pages - Shelly King

Le Coeur Entre Les Pages, 
De Shelly King, 
Publié aux éditions Préludes, 
Romance Contemporaine, 
369 pages, 
14 € 60.

Quatrième de couverture : 

Maggie, 34 ans, vient d'être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. 
Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d'occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. 
Au programme : L'Amant de Lady Chatterley. 
Dans l'édition ancienne qu'elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse... 
Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages. 

Mon avis : 

Pourquoi avoir craqué pour ce livre ? 

C'est la couverture trop mignonne qui m'a fait lire le résumé. Un livre qui parle de livres ? D'une librairie ? C'est pour moi ! 

Pourquoi je ressors mitigé de ma lecture ? 

Mitigé,  pour un livre que je pensais être fait pour moi, je me suis quelque peu ennuyée et j'ai failli abandonner ma lecture ... 

L'histoire n'est pas trop compliquée à suivre. Maggie est dans une situation assez précaire : plus de boulot, elle n'a plus envie de rien. Mais elle va participer grâce à son meilleur ami -gay- *cliché* à un club de lecture. 
Elle déniche l'exemplaire dans  sa librairie préféré d'occasion, et découvre une correspondance entre Catherine et Henry ... Elle veut découvrir qui sont ces personnes, et elle va surtout faire revivre le Dragonfly la librairie grâce à cette énigme. 

J'ai trouvé de nombreuses longueurs, des passages plats, qui ont su m'ennuyer. Je ne me suis pas forcément attaché à Maggie, mais j'ai apprécié les passages de librairies que l'on pouvait trouver dans la lecture. 

Un seul point positif l'identités des deux correspondants, qui m'a agréablement surprise, et voilà pourquoi j'ai continué ma lecture. 

Le mot de la fin : 

Une lecture que j'ai vite oubliée, mais qui a su plaire à beaucoup alors s'il vous tente, je serai ravie de lire vos avis ! 

Ma note : 2/5

8 commentaires:

  1. Je comprends ta déception, ce qui fait que j'ai apprécié ce livre sont les autres personnages tels de Hugo,Jason qui m'ont beaucoup plus fait rire que l'héroïne avec qui ça n'a pas accroché aussi. J'ai trouvé l'histoire d'amour plate et son saveur, dommage car ce livre avait beaucoup de potentiel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui moi aussi les personnages secondaires m'ont plus plu ... Comme tu dis ça avait du potentiel.

      Supprimer
  2. Oh c'est dommage, il avait l'air d'être le livre doudou par excellence.. J'espère qu'il me plaira un peu plus.. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi qu'il te plaira, ce n'est que mon ressentie. Peut être pas la bonne période ...

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé ce livre pour ma part ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh dommage ! Au contraire, j'ai beaucoup aimé et me suis beaucoup attaché à ces personnages. L'identité des correspondants m'a aussi agréablement surprise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai étais encore plus déçue car j'avais vraiment vu et lu de bons avis. Dommage pour moi ^^

      Supprimer