lundi 7 mars 2016

Lettre à Hervé - Eric Sagan

Lettre à Hervé, 
Ecrit par Eric Sagan, 
Autopublié par l'auteur, 
Roman Contemporain, Biographique, 
100 pages, 
8 € 90.

Quatrième de couverture : 

Il était une fois un garçon d'une vingtaine d'années. qui tombe amoureux d'un mec. D'un mec hétéro. Rien de très original. Mais ce garçon se met en tête d'écrire une lettre. Dans cette lettre il va raconter sa vie, son enfance, ses peurs, ses péripéties d'enfant normal. Ou presque. Péripéties touchantes, souvent drôles, parfois choquantes, toujours humaines. 

Cette histoire vraie, et d'autres événements de la vie, allaient finir par convaincre l'auteur de publier cette lettre, sous forme de fiction en préservant l'authenticité de l'original. 

Voici donc "Lettre à Hervé" 

Mon avis : 

Pourquoi ce livre ? 

Je remercie Babelio, et l'auteur, pour l'envoi de ce livre. Que je n'aurais pas découvert. C'est le résumé  qui me semblait différent qui m'a poussé à le découvrir. Ai-je bien fait ? 

Contente d'avoir découvert ce livre dont je serai certainement passé à côté ! : 

C'est un tout petit roman qui s'offre à nous. L'auteur se livre à nous à travers une lettre qu'il a écrite à Hervé. Une forme de récit très agréable à lire, très fluide qui rythme le passé du personnage. 

Au début, je me suis demandé où voulait nous emmener l'auteur et puis ça c'est dessiné à moi, il s'est ouvert à nous, tout simplement sans fioritures. 
J'ai étais émue de ces passages de vie, d'un jeune garçon qui se découvre, qui va apprendre à se connaître, qui va se trouver différent. Et c'est ça qui m'a fais mal, c'est qu'il se sente différent alors qu'il ne l'est pas. 

Je crois au monde des bisounours où tout le monde vit ensemble sans préjugés car on est tous humain et on devrait être tous égaux. Je rêve, je le sais, mais j'ai envie d'offrir un joli monde à mes enfants -si j'en ai- et aux autres. 

Alors merci à l'auteur de nous avoir faits partager son histoire qui m'a émue jusqu'au dernier mot. 

Ma note : 4,5 sur 5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire