mercredi 13 janvier 2016

Nous Succomber - Jasinda Wilder

Nous Succomber, 
De Jasinda Wilder, 
Publié aux éditions Michel Lafon, 
New Adult, 
432 pages, 
15 € 95. 

Quatrième de couverture : 

Rejeté par Nell, Jason, la star de l'équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente... 

Aucun d'eux ne se doute encore qu'ils s'apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années, d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca. 

Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ? 

Mon avis : 

Pourquoi ce livre ? 

Il y a deux ans, j'ai lu Te Succomber le premier tome. Qui m'avait beaucoup plu. Je l'ai pris donc les yeux fermés.  Alors m'a-t-il aussi plus que Te Succomber ? 

L'histoire en deux mots ? : 

Becca est la meilleure amie de Nell, elle en pince secrètement pour Jason depuis l'école primaire. Mais celui-ci est épris de Nell. Alors quand cette dernière va refuser les avances de Jason, il va décider de connaître un peu plus Becca et lui ouvrir son coeur. 

Pourquoi je n'ai pas autant apprécié ce livre que le premier tome ? 

Bon ça n'a pas été ça avec moi ... J'avoue qu'en ce moment le New-Adult ça a du mal à passer avec moi. Et pourtant j'ai aimé découvrir Te Succomber. 

J'ai trouvais les deux personnages principaux mignons, leurs problèmes familiaux touchant : J'ai eu mal au coeur pour Jason, je crois que c'est lui d'ailleurs qui m'a le plus touché, en supportant les coups de son père. 
Becca elle souffre de l'étouffement de son père et de la schizophrénie de son frère. 

Mise à part ça, je n'ai pas été transporté, par leur histoire. Peut-être un peu trop facile ? Et en longueur ... Retrouvé les personnages du précédent tome m'a complètement perdu et j'ai trouvais ça un peu perturbant. 

Le mot de la fin ? 

Je vais mettre de côté le New-Adult pour l'instant, et malheureusement je ne vais pas me procurer le troisième tome de cette saga ... Mais il vous plaira certainement ! 

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire