samedi 31 janvier 2015

Ne T'arrête Pas - Michelle Gagnon

Ne T'arrête Pas de Michelle Gagnon, 
Publié aux éditions Nathan,
Thriller Jeunesse,
400 pages, 
16 € 90, 
Date de sortie le 29 janvier 2015. 

Quatrième de couverture : 

Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. 
La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. elle se trompe :  pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper. 

Mon avis : 


Pourquoi ce livre ? : 

Je remercie tout d'abord les Editions Nathan pour l'envoi de ce livre. J'avais envie de le découvrir car je ne lis que très peu des thriller et j'avais envie de redécouvrir ce genre. 

L'histoire en deux mots : 

Comme le dit le résumé Noa se réveille dans une salle étrange, elle a une cicatrice et décide de s'enfuir. Noa est orpheline et vit seule malgré ces 16 ans. Elle subvient seule à ses besoins car Noa est une hackeuse hors pair. 
Mais qui sont ses gens qui la traquent ? Que lui veulent-ils ? Noa ne va pas tarder à le découvrir, grâce à l'aide de Peter un jeune homme lui aussi traqué ... 

Ce qui m'a plu dans ce livre : 

J'ai aimé redécouvrir ce genre que j'avais mis de côté, avec Ne T'arrête Pas. L'auteure a tout de suite su me plonger dans son histoire. 
J'ai trouvé que l'histoire se tenait vraiment bien, et j'ai aimé découvrir ce que voulaient les poursuivants de Noa. J'ai été surprise (ce qui ne m'arrive pas souvent) parfois et contente de découvrir ce qu'il se passé. 
J'ai douté un peu de tout le monde et je dois dire que ça m'a plu. 

L'auteure change de point de vue en donnant la parole à chaque personnage important et j'ai trouvé que ça donnait une dynamique intéressante dans le récit, de voir ce que chacun pensait. C'est aussi important pour moi car j'ai peur de me lasser avec un seul personnage dans ce genre de roman. 

J'ai aimé aussi les divers personnages du récit. Et la facilité qu'a eue l'auteure de me les faire aimer ... Tellement que j'ai versé une larme pour certaines occasions.

J'ai lu ce livre dans les transports en commun, une première pour moi lors de mon premier passage à Paris et je dois dire que j'ai adoré. Tellement que je boudais parfois de descendre si vite du métro ... 

Après tout ça qu'est-ce qui a bien pu me déplaire ? 

J'avoue que trop d'actions, de courses poursuites m'ont un peu lassé. J'avais l'impression que parfois c'était trop, pour moi. 

Et puis le fait que ça soit une trilogie ne refroidie un peu, j'ai hâte de lire le deuxième tome, mais j'ai très peur que ça s'essouffle vite. Une petite crainte pour moi en tout cas. 

Le mot de la fin ? : 

Un premier tome qui me réconcilie avec les thrillers, addictif il a su me conquérir, même si j'ai une petite crainte que l'histoire ne s'essouffle avec deux tomes supplémentaires. Hâte de voir ce que l'auteure nous réserve. 



Ma note : 16 / 20 

6 commentaires: