vendredi 23 janvier 2015

D'un Commun Accord - Sophie Jomain

D'un Commun Accord de Sophie Jomain,
Publié aux éditions J'ai Lu,
Romance,
446 pages,
11 € 90.

Quatrième de couverture :

"Jane que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ?"
Escroc, voleur, menteur, tricheur ... Les adjectifs n'ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.
Egoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident avant que leur vie ne vole en éclats.

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Tout simplement car Cherche Jeune Femme Avisée qui est sorti l'année dernière a été pour moi le Coup de Coeur de 2014. Comment passé à côté de celui-ci ? Alors coup de coeur ou pas coup de coeur ?

L'histoire en deux mots : 

Jane et Martin sont deux personnages que l'on a rencontré dans Cherche Jeune Femme Avisée. Deux personnages que j'aurais pu juger comme sans coeur. Mais ils se sont rencontrés, et un évènement malheureux vont faire que les deux personnages, ne supporteront plus de se voir. A moins que ... 
Une histoire inspiré du conte Le Vaillant Soldat de Plomb. 


Pourquoi ce livre est un Coup de Coeur ?

Par où commencer ?

J'ai tout de suite était emporté par ses deux personnages. Deux personnages que je dois préciser étaient présent dans le premier tome et que je n'avais pas forcément apprécié, par leurs comportements ... 

Deux personnages qui sont très attachants par leurs, passés, par leurs souffrances. 
Jane m'a énormément touché car nous pouvons voir son évolution et elle fera tout pour se faire pardonner de ses actes ... 

Martin lui aussi m'a plu même si parfois je l'ai trouvé bien dur envers lui-même et les autres. La rencontre avec sa petite soeur m'a vraiment émue. 

Ce qui m'a vraiment fait plaisir c'est que j'ai retrouvé les personnages principaux de Cherche Jeune Femme Avisée, et qu'ils aient une place importante dans le roman. Sophie Jomain ne l'aient à pas oublié et merci merci merci ! C'est très agréable. 

On retrouve le point de vue de chaque personnages et c'est vraiment agréable de pouvoir lire ce que pense chacun. Ca donne vraiment une dynamique au récit. 

Pour finir le gros plus pour moi a été  la romance, qui m'a tout bonement emporté. Je commençais sérieusement à me lacer des romans à l'américaine avec leurs passages un peu osés, mais là j'ai tout simplement adoré la plume de Sophie Jomain que j'ai trouvais très poétique. Elle nous offre là une vraie romance, qui m'a fait chavirer le coeur.

Un livre que je n'arrivais pas à lâcher ... 

A et puis la couverture, j'allais oublié ! Vraiment très belle, et encore une fois parfaite qui colle parfaitement à l'histoire ! 

Le mot de la fin ? 

Plus qu'une belle romance Sophie Jomain a su encore une fois me convaincre, et je suis encore plus heureuse en ayant lu l'épilogue ... 
Je vous conseil vraiment ce livre à 200 000 % si comme moi vous adorez les romances. 

Coup de Coeur 

7 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais lu de livre de cette auteure, il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te l'a conseiller, surtout que tu en as pour tous les goûts je trouve :)

      Supprimer
  2. Hâte de lire le premier tome et de me procurer celui-ci!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment hâte de découvrir le premier tome, ça a l'air d'être une saga géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai hâte de voir ce que tu va en penser !!

      Supprimer
  4. Très attrayant dis moi !!!! Je le rajoute à ma liste.

    RépondreSupprimer