mardi 13 janvier 2015

Hopeless - Colleen Hoover

Hopeless de Colleen Hoover,
Publié aux éditions Fleuve Editions,
506 pages, 
18 € 50.

Quatrième de couverture : 

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre. 
Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holder, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond ... 
Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holder n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé. 
Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien ? 

Mon avis : 

Pourquoi ce livre ? 

Tout simplement par ce que Colleen Hoover m'a offert un beau coup de coeur l'année avec Indécent, j'étais tout simplement curieuse de lire, découvrir ce nouveau roman. Alors alors coup de coeur or no coup de coeur ? 

L'histoire en deux mots ? 

Sky a 17 ans, tout change pour elle a la rentrée, elle va mettre pour la première fois les pieds dans une salle de classe, sa meilleure amie elle part à l'autre bout du monde, et elle va faire la drôle rencontre d'un garçon qui va vite la troubler ... Et lui apporter plus qu'elle ne penserait ... 

Pourquoi j'ai dévoré ce livre ? 

Quelle histoire ! J'ai tout simplement passé un excellent moment en compagnie de Sky qui est rongé par un passé dont elle ne se souvient pas ou très mal ... 
Sa rencontre avec Holder a fait que les pages ont plus que tourné. 
En plus d'être une belle romance Colleen Hoover m'a donné des frissons. Je ne m'attendais tout simplement pas à ça par le dénouement de l'histoire de Sky. 

J'ai ressentie vraiment le message fort que l'auteure a voulu faire passer et j'ai trouvé ça beau. 
J'ai vraiment aimé découvrir la signification du titre que je vous laisserais découvrir ... 

Le petit hic ? 

J'ai trouvé juste un petit hic, peut-être un peu trop de faits de personnages, pas assez parfois développé pour ma part ... 

Ce n'est pas là l'écriture de Colleen Hoover que je vais pointer, mais je l'ai déjà écrit pour un autre livre, je ne pense pas que ce livre ait sa place dans les rayons jeunesse, comme j'ai pu le rencontrer à certaines reprises. 
Je pense qu'il est destiné pour un public tout de même averti !  

Deuxième petit hic pour moi : les grosses coquilles dans mon tome, Holder ne s'appelle pas Holder sur la quatrième de couverture mais Holden, et tout au long de ma lecture j'ai pu découvrir quelques petites erreurs. C'est humain c'est sur (je fais moi-même beaucoup de fautes) mais je trouve ça un tout petit peu dommage que sur la quatrième de couverture on se trompe de nom sur le prénom d'un personnage principal. 

Le mot de la fin : 

J'ai passé un excellent moment avec Hopeless, je suis passé par toutes les palettes d'émotions. Si vous voulez passer un bon moment de lecture avec de la New-Adult, je vous conseille Hopeless ! 

Ma note : 19 / 20 

10 commentaires:

  1. Oh bien intrigante comme histoire... c'est tentant.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai depuis un moment dans ma PAL et j'ai trop hâte de le lire, je suis sure qu'il est génial !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sur qu'il te plaira toi qui aimes les New Adult !

      Supprimer
  3. Merci pour ton avis =) Sans ça je ne me serai pas arrêté plus de quelques secondes sur ce livre qui me semblait trop jeunesse. Mais là tu me rends particulièrement curieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il pourrait paraître jeunesse, mais je n'ai pas trouvé tant que ça ...

      Supprimer