dimanche 4 janvier 2015

L'Armoire Des Robes Oubliées - Rikka Pulkkinen

L'Armoire des Robes Oubliées de Rikka Pulkkinen, 
Lu et Publié aux éditions Le Livre de Poche, 
432 pages, 
7 € 60. 

Quatrième de couverture : 

Elsa, la grand-mère d'Anna, est atteinte d'un cancer foudroyant. Entourée de ses proches, elle compte bien profiter de chaque instant, de chaque plaisir, jusqu'au bout : les rayons du soleil, les bains de mer, ou le corps de Martti, son mari depuis plus de cinquante ans, contre le sien. Mais Anna découvre que derrière ce mariage heureux se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membre de sa famille. C'est une vieille robe oubliée dans une armoire, trouvée par hasard, qui va réveiller le passé ... 

Mon avis : 

Pourquoi ce livre ? 

Je ne savais quoi lire et puis Fiona est venue chez moi, et m'a offert ce si joli livre. Merci à toi <3 

L'histoire en deux mots : 

C'est une histoire de famille, qui s'est transmise sur trois générations. Anna va découvrir le secret d'Elsa sa grand-mère qui est atteinte d'un cancer et qui va bientôt s'en aller ... La maman d'Anna est elle aussi touchée par ce secret de famille ... 

Pourquoi j'ai dévoré ce livre ? 

L'histoire est tout d'abord très touchante, Elsa la grand-mère est atteinte d'un cancer, tout le monde sait qu'elle va partir. C'est une femme forte, j'ai vraiment étais très émue (un peu comme dans La Grand-Mère de Jade).

Le secret de famille se fait languir on le découvre page après page, j'ai beaucoup aimé ça. Il n'est pas révélé de but en blanc mais on le savoure. 

Chaque chapitre est vu d'un oeil différent, d'une année parfois différente, ça donne une dynamique très intéressante au livre. 

L'histoire est vraiment très prenante, je suis passé par tous les sentiments, j'ai vraiment vécue  cette lecture. 

Le petit truc qui fait que ce n'est pas un coup de coeur ? 

La fin, je suis un tout petit peu amer de ne pas en avoir su un peu plus ... 

Le mot de la fin ? : 

Si comme moi vous aimez être touchés sensiblement, vous aimez découvrir les histoires de famille, découvrir des femmes aux forts caractères, et voyager à travers le passé, ce livre est fait pour vous ! 

Et merci encore à Fiona sans qui se voyage n'aurait pas été possible ! 

Ma note : 19/20 

6 commentaires:

  1. Comme tu le sais, j'avais adoré ce livre, ça avait été un vrai coup de coeur et il fait désormais partie de mes livres préférés alors je suis vraiment contente que tu aies su l'aimer toi aussi. <3 Ca me fait vraiment plaisir et j'ai été très heureuse de te l'offrir pour partager avec toi cette petite merveille !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es adorable <3 Merci pour tout !

    RépondreSupprimer
  3. Il me tentait beaucoup quand il est sorti mais maintenant qu'il est en poche, je n'ai plus d'excuses...

    RépondreSupprimer
  4. Je me le note :DDDD merciiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer