lundi 2 février 2015

Fairfield, Ohio - Mia Topic

Fairfiel, Ohio de Mia Topic, 
Publié aux édition Delpierre, 
Romance, pour public averti ! 
376 pages, 
20 €.

Quatrième de Couverture : 

Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. 
Lui qui rêvait de partir étudier à New-York se retrouve forcé de rester dans sa petite ville de l'Ohio, afin d'élever son frère de cinq ans, Damian. Loin d'être amer, Jamie consacre tout son temps et son énergie à rendre l'enfant heureux, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses. 
Un jour, qui commence pourtant bien mal par un accrochage de voitures à un feu rouge, Jamie rencontre Logan. Ce jeune avocat est tout ce qu'il n'est pas : sût de lui, brillant et fier. In ne fait pas de mystère de l'intérêt qu'il porte à Jamie, mais celui-ci se réfugie derrière ses insécurités : avec un enfant à charge et aucune perspective d'avenir sans parler de son physique, quelconque à ses yeux, comment pourrait-il intéresser quelqu'un comme Logan ? 
Toutefois, Logan est bien déterminer à montrer à Jamie tout ce qu'il voit en lui, combien sa dévotion à Damian l'émerveille. Alors qu'il s'est toujours suffi à lui-même, voilà que Logan se surprend à rêver d'avoir sa place dans le petit monde des deux frères ... 

Mon avis :

Pourquoi ce livre : 

J'ai vu sur l'Instagram d'Aurélie, la photo de couverture, qui m'a tout de suite intrigué. En lisant le résumé j'ai tout de suite pensé que ce livre était fait pour moi. Alors qu'en est-il ? 

L'histoire en deux mots : 

Le résumé, résume très bien l'histoire (c'est un peu son rôle me direz-vous). Jamie, vingt et un ans, élève seul est haut la main son petit frère Damian. Mais il va faire une drôle de rencontre en la personne de Logan. Une rencontre qui va le marquer et lui faire prendre conscience de la signification des mots "heureux" et "vivre". 

Pourquoi ce livre est un coup de coeur ? : 

Oui un coup de coeur, car dès que j'ai commencé ce livre je ne pouvais plus m'arrêter. Lorsque j'ai dû le fermer malgré moi, mes pensées étaient avec les personnages. 
Ce n'est pas un de ces romans qui fait que vous avez pitié du personnage principal car il est orphelin et qu'il a son frère à charge. 
Non c'est une histoire qui commence tristement, mais qui va vite se transformer en une si belle histoire. 
En une histoire d'amitié. Ce que Jamie n'a jamais connu dans son passé -entre harcèlement physique et moral dans sa petite enfance-. Et une histoire d'amour. Tellement différente de ce que je peux lire d'habitude. 
J'ai trouvé le choix de cette jeune auteure vraiment surprenant, mais si joli à la fois. Elle nous fait par d'une rencontre entre deux hommes, de deux histoires complètement différentes. 
L'auteure a su me toucher sans être trop dans l'excès. 

Le mot de la fin ? : 

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui m'a retourné, qui ne m'a pas donné envie de lâcher le livre et qui m'a rendue si triste lorsque l'histoire c'est terminé. 

Si vous aimez les belles histoires d'amour, foncez ! 

Coup de Coeur

6 commentaires:

  1. J'ai très hâte de lire ce roman, il a l'air génial d'après tout ce que tout le monde dit!!

    RépondreSupprimer
  2. Ravie qu'elle t'ait plu, je trouve que l'on en a pas assez parlé ... Dommage.

    RépondreSupprimer