mercredi 4 février 2015

Nos Faces Cachées - Amy Harmon

Nos Faces Cachées d'Amy Harmon, 
Publié chez Robert Laffon (Collection R), 
Romance, 
437 pages, 
17 € 90. 

Quatrième de couverture : 

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. 
Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être ... 

Mon avis : 

Pourquoi ce livre ? : 

C'est ma copine Fiona, qui m'a dit qu'il fallait absolument que je lise ce roman, lorsque je lui ai dit que je ne savais que lire. Alors a-t-elle bien fait ? 

L'histoire en deux mots : 

Difficile en deux mots, mais c'est l'histoire touchante de Fern adolescente transparente toujours accompagné de son acolyte de la vie Bailey, qui est -comme toutes les adolescentes de son lycée- amoureuse d'Ambrose. Celui-ci ne la voit pas, ou presque. Jusqu'au jour ... 

Un coup de coeur ? Plus ! 

Merci encore une fois Fiona. 
Depuis que je l'ai fini, je ne sais pas comment commencer ceci. 
Je ne sais pas si je vais arriver à trouver les mots. 
Trop d'émotions se sont bousculé et se bousculent encore dans ma tête, une vraie palette de divers choix. 
Quand j'y repense j'ai encore des papillons dans le ventre. 

J'ai souri, pleurais, l'impression à certains passages que l'on m'arraché le coeur. Et je n'ai toujours pas lu ne serait-ce qu'une page d'un autre livre depuis 3 jours ... (je suis malade, si si si )

Je suis entrée dans le monde de Nos Faces Cachées pendant ma lecture j'ai eu du mal à retourner sur la terre ferme (faut bien pourtant), à contre-coeur. J'ai pu être pendant 437 pages dans ma bulle, dans leur bulle, 437 pages de bonheur. J'ai du mal à me rappeler si j'ai autant aimé lire avant ... 

Je ne m'attendais pas à une telle histoire, je n'ai pas trop "décrypté" la quatrième de couverture, je n'avais pas trop lu les avis de la blogosphère, qui en parle énormément pourtant. Je le voulais mais pour le mettre de côté et le lire après tout le monde. 
Mais je ne regrette rien. 

En fait je ne peux pas vous expliquer car j'aimerai vous donner envie, si vous ne l'avez pas lu, et en même temps vous laisser la "surprise" -l'histoire- de ce roman qui m'a fait vibrer. Je suis heureuse de ne pas avoir su l'histoire en elle même avant et je voudrais qu'il en soit de même pour vous qui passe par là. 

Le mot de la fin : 

Je suis désolée, je remarque que je pars dans tous les sens, mais c'est vraiment un coup de coeur, quelque chose d'inexplicable ... Lisez-le s'il vous plaît. 

Enorme Coup de Coeur 

5 commentaires:

  1. Toutes ces chroniques très positives me donnent envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. <3 Tu as raison, mieux vaut ne pas trop en dévoiler parce que quand on découvre tout cela en lisant le livre, c'est juste un tourbillon d'émotions. On s'en remet difficilement.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois que des avis comme le tien, j'ai très envie de le lire ! :3

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui je compte bien le lire celui-ci !

    RépondreSupprimer