mercredi 28 août 2013

L'été où je t'ai retrouvé - Jenny Han





L'été où je t'ai retrouvé de Jenny Han aux éditions Albin Michel Wiz.
310 pages 13 € 20 


Résumé:

Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimé l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, elle décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage...

Mon avis:


Ayant beaucoup aimé le premier tome (L’été où je suis devenue jolie), j’ai continué avec ce second, pour mon plus grand plaisir.

Nous retrouvons Belly, l’été précédent a changé sa vie et l’année qui vient de s’écoulé n’a pas été facile, pour elle et pour ses proches. Pourtant l’été est bien là mais il ne sera plus comme les précédents et ça Belly le sait, elle en souffre et elle n’est pas la seule. Alors qu’elle a fait une croix sur la maison de Cousins là où elle passait tous ses étés, Jeremiah a besoin d’aide : Conrad a disparu, il a besoin d’elle. Conrad le garçon qu’elle n’a jamais aimé … Belly va donc quitter ses « projets d’été », pour partir à la recherche de Conrad, mais au fond d’elle elle sait où il est. Et les retrouvailles vont bientôt arrivés. Mais pourquoi Conrad a disparu ? Pourquoi il ne veut pas s’en aller ? Va-t-elle réussir à le retrouver, Le Conrad qu’elle aimait ?

J’ai beaucoup aimé ce tome, j’ai trouvé que le personnage de Belly évolue bien, elle grandit et on aperçoit quelques changements dans ses façons de pensée, de réagir. Je me suis sans aucune difficulté, encore une fois, attaché à elle. Malgré son chagrin elle se rend compte qu’il faut avancer, et qu’elle n’est pas la seule à souffrir, et qu’à sa façon elle peut, peut être aider ceux qu'elle aime
.
J’ai beaucoup aimé les flash-back dans ce tome-ci chose qui m’avait un peu dérangé lors du premier tome. Je trouve que c’est très bien pensé de la part de l’auteur de nous faire revivre les événements de cette façon, d nous ne sommes pas perdus, et nous sommes intégrés à l’histoire. L’auteur a aussi intégré le point de vue de Jeremiah, et moi qui avais un tout petit peu de mal avec ce personnage, puisque dans le premier tome j'ai "pris le parti" de Conrad, j’ai trouvé qu'il a eu  plus d’importance et de cette manière on s’attache plus à lui. On voit l’histoire de ses yeux et ça donne un nouveau charme au récit.

Jeremiah est très attaché à Belly, qu’il aime depuis presque toujours, il le dit haut et fort il sera toujours là pour elle, mais elle c'est Conrad qu’elle veut. Alors est ce que Jeremiah va avoir ne serait-ce qu’un tout petit peu d’importance pour la jeune fille ? Si oui, comment va-t-il se débrouiller.
C’est vrai que dans ce deuxième tome, et je pense que c’est la volonté de l'auteur, on n’en veut plus à Conrad d’être comme il est : distant, pas forcément gentil ...  mais à la fin …


A la fin, je n’ai pas pu résister à me plonger dans le tome 3 je ne pouvais pas attendre, et je peux vous dire que pour moi c’est la lecture de l’été. 

Ma note : 18/20

Pour retrouver la fiche du livre ainsi que d’autres avis :  


Logo Livraddict

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Moi aussi pour le coup, je suis déjà nostalgique de ces lectures !

      Supprimer
  2. J'ai lu ce deuxième tome la semaine dernière seulement ! Même si j'ai préféré le premier tome, j'ai beaucoup aimé celui-là. J'ai tout de même regretté les flash-back, contrairement à toi, ils m'avaient entièrement convaincus dans le premier, je les ai trouvés superbes. :3 Comme toi, j'ai super hâte de lire la fin même si je vais avoir du mal à dire adieu aux personnages, ils m'ont réellement marquée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi tu vois moi au premier tome j'avais eu du mal avec les flash-back et dans ce tome ci, si ^^ J'espère que le tome 3 te plaira autant qu'il m'a plu, et c'est dur de dire adieu aux personnages ... ;)

      Supprimer
  3. J'ai aussi lu cette saga cette été et ce fut mon gros coup de coeur !
    C'était plutôt inattendu... L'histoire est très simple mais les personnages tellement attachants =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on a eu le même avis ! J'étais très perplexe au commencement du tome 1 et puis ...
      Bonnes lectures :)

      Supprimer
  4. J'ai lu le premier tome, et après ton avis... je veux lire le deuxième!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait plaisir de voir un commentaire comme ça, merci à toi ! J'espère qu'il te plaira tout autant que moi !

      Supprimer
  5. Comme toi, j'ai beaucoup apprécié ce tome ! C'est vrai que les flashback sont très agréables tout comme la vision de Jeremiah... J'ai hâte de lire le troisième !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le troisième tome te plaira, j'ai adoré pour ma part, même si c'était dur de dire au revoir aux personnages et de me dire que c'était fini. Mais la boucle est bouclé.

      Supprimer