jeudi 8 août 2013

L'été Où Je Suis Devenue Jolie – Jenny Han



L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han aux éditions Le Livre de Poche. 302 pages, 6€90

Résumé :

Depuis qu'elle est petite, Belly passe l'été chez Susannah et ses fils, Jeremiah et Conrad. Mais cette année Belly n'est plus une petite fille. Et elle n'est pas la seule à avoir changé. Entre les ballades au port, les baignades nocturnes, le sel de l'océan et la peau qui brûle, un drame couve … Cet été sera-t-il le dernier, ou le premier ?

Mon avis :

J'avais envie d'une lecture « été », un livre à lire sur la plage, et j'ai trouvé avec ce premier tome, la lecture qu'il me fallait !

Belly a 15 ans, 16 ans à la fin de l'été, et elle a changé, grandit depuis l'été passé, et elle a hâte de le montrer à Jeremiah mais surtout à Conrad -le plus vieux des frères-, les fils de la meilleure amie de sa mère Susannah, chez qui Belly et sa famille passent tout leurs étés. Belly se sentait très en retrait des garçons, qui ne voulait pas d'une gamine dans leurs pattes. Mais là tout a changé, elle est plus grande, et veut passer un été de rêve.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, qui a été très fraîche. Belly est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut, j'ai bien aimé son personnage quoiqu'elle soit jeune et que parfois je n'aurais pas forcément fait comme elle, mais c'est ça je pense qui m'a plu, de voir les erreurs que peut-être, moi aussi j'aurais fais à son âge.
J'ai ressenti aussi son malaise d'être rejeté par les garçons par rapport à son âge et le fait qu'elle soit une fille, ça m'a parfois fait rire.

Au début j'ai été surprise par la tournure du livre. L'auteur revient dans certains chapitres dans le passé. Parfois Belly à 11 ans puis 15, puis 13, je n'ai pas apprécié au début, puis en faite je trouvais que ce n'était pas une mauvaise idée, ça nous fait comprendre beaucoup de choses sur les étés précédents … Sur le coup le récit se passe très vite. Et on voit très vite la fin. Sur le coup j'ai très hâte de lire le tome 2 très prochainement je pense, pour savoir ce qu'il va se passer !

Pour résumé une lecture jeunesse, fraîche sans prise de tête à emmener avec soi à la plage !

Ma note : 17 / 20

Pour retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres avis :


Logo Livraddict

16 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette saga . Je l'ai dévoré l'été dernier :).

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air super sympa ce livre, je pense qu'il pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sympa, ça remémore plein de choses je dirais !

      Supprimer
  3. J'adore ce livre, j'ai vraiment hâte de découvrir le second tome ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi :) , je pense que ça sera ma prochaine lecture ...

      Supprimer
  4. Il me tente beaucoup, il est dans ma biblio, il prend la poussière, faut que je le sorte !!!!! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui en plus tu as la plage et le soleil pas loin alors je pense que c'est le cadre parfait pour le lire !

      Supprimer
  5. Ce livre est dans ma wish list =)
    J'ai hâte de pouvoir le lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était dans ma PAL, au première chaleur j'ai eu envie de le sortir et je ne regrette pas. J'espère que ça te plaira en tout cas.

      Supprimer
  6. Je ne connais pas mais ça pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère mais je pense ! C'est la lecture que j'attendais pour cet été. Ca me fait un tout petit peu regrettais ma jeunesse, nostalgie ...

      Supprimer
  7. Oh à chaque fois que je le vois à la librairie il me donne envie, peut-être que grâce (ou à cause) à ton avis je vais me laisser tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée si je t'ai tentée je suis vilaine mais c'est vraiment bien^^ La couverture c'est vrai donne envie. Bon j'espère en tout cas que ça te plaira ! Bisous.

      Supprimer
  8. Un petit coup de coeur pour moi ! L'histoire de Susannah m'a particulièrement touchée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Susannah m'a émue aux larmes ... Encore plus au 2 ème tome !

      Supprimer