vendredi 9 août 2013

Coeur Gimauve - Cathy Cassidy

Coeur Guimauve de Cathy Cassidy aux éditions Nathan, 295 pages 14 € 50

Résumé :

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

Mon avis :

Le premier tome m'avait beaucoup plu, et je ne suis pas déçue de ce deuxième tome.

Après Cherry, dans Coeur Cerise, nous suivons maintenant Skye, la deuxième des filles Tranberry, sœur jumelle de Summer. Skye est dans une période délicate de son adolescence. A 12 ans très bientôt 13, Skye à l'impression de vivre dans l'ombre de sa sœur jumelle Summer à qui tout sourit, elle se croit moins intéressante et se rabaisse un peu.
Skye ne comprend plus non plus ses amies, qui s'intéresse plus aux garçons qu'à autres choses …
Mais Skye fait une étrange découverte, une malle avec des affaires vintages : ce dont raffole Skye. Et cette malle a une étrange histoire qui hante la hante et lui fait faire d'étranges rêves, qui lui permettent de s'évader, mais aussi se poser des questions …

Le récit se passe pendant la période de Noël, et j'avoue que ça m'a donné envie de grosses chaussettes et d'un chocolat chaud plein de marshmallow.
Bref, l'histoire et différente de celle de Cherry et j'avais hâte de voir ce que l'auteur allait nous réserver, j'avais un peu peur que l'histoire se répète. Mais pas du tout ! Bien au contraire, l'auteur à su ne pas reproduire le même schéma qu'avec Cherry.
Je me suis identifiée à Skye, lorsque j'étais plus jeune et l'auteur à su me faire ressentir son malaise. Skye est perdue n'arrive pas à trouver sa place parmi sa sœur, ses amies, chose qui je pense à son âge arrivent souvent. Et la morale de l'histoire est très bonne, je pense aux jeunes lectrices qui ont pu découvrir ce livre  qui donne un bon exemple. L'auteur fait donc passé un message à travers cette histoire. Comme dans le tome précédent.
Ces histoires d'adolescences, m'ont fait sourire, j'ai passé un bon moment qui m'a fait revivre certaines choses.

Ce deuxième tome a fait que j'ai très envie de découvrir le personnage de Summer la sœur jumelle de Skye, qui a l'air très attaché à sa sœur jumelle. J'étais contente aussi de revoir le personnage de Cherry qui m'avait tant plu. Et de découvrir un peu mieux Coco qui me fait tant rigoler par son jeune âge.
Quant à Honey quoiqu'elle m'énerve toujours autant par ses réactions de filles gâtées j'ai très hâte de lire son tome qui sera le dernier tome de la saga, pour voir ce que l'auteur nous réserve.

Un tome qui m'a plu, même si je pense plus avoir apprécié le tome 1. J'ai hâte de découvrir le tome 3 je pense très bientôt.

A noter aussi que les couvertures sont de plus en plus jolies ! 

Ma note : 16/20


Pour retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres avis : 

Logo Livraddict

14 commentaires:

  1. Je suis ravie qu'il t'ai plu, c'est vraiment une chouette saga, bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi c'est une belle saga comme j'aime !

      Supprimer
  2. Je crois vraiment que je vais finir par craquer pour cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui faut ^^ Rien que les couvertures font craquer je pense ...

      Supprimer
  3. Skye est très attachante! je pense que tu vas aimer le 3e tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis sur, C'est toi qui m'as donné envie de lire cette saga : Merci <3

      Supprimer
  4. oui j'adore aussi les couvertures de cette série, je n'en ai lu aucun mais il faudrait que je tente un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que tu le conseiller ! J'espère que ça te plaira autant que moi en tout cas !

      Supprimer
  5. Coucou chouppye comment vas-tu?
    Je ne suis pas du tout à jour dans cette saga, je n'ai lu que le premier tome. Haha bon au moins le jour où j'aurai envie de lire la suite j'aurai de quoi faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) ça va merci je suis de retour un peu partout je pense ;)
      Tu avais aimé le premier tome ? Oui tu auras de quoi faire :) J'espère que ça te plaira en tout cas.
      Bonne lecture :)

      Supprimer
  6. j'adore cette saga

    RépondreSupprimer