dimanche 13 octobre 2013

Deux Petits Pas Sur Le Sable Mouillé - Anne-Dauphine Julliand

Deux Petits Pas Sur Le Sable Mouillé d'Anne Dauphine Julliand aux éditions J'ai Lu. 250 pages 6 €.

Résumé :

Le jour des deux ans de Thaïs, Anne-Dauphine Julliand apprend que sa fille est atteinte d'un mal incurable. Son récit bouleversant raconte le combat d'une famille et de son entourage, émouvant réseau solidaire, tous unis pour une cause magnifique: rendre les courtes années de Thaïs aussi belles que possible.

Mon avis :

Je voulais lire depuis longtemps ce beau témoignage et c'est grâce à ma copine Gaëllooo que j'ai eu l'occasion de le lire.

Thaïs a deux ans lorsque sa petite famille apprend qu'elle est malade, une maladie dur à prononcer et encore plus difficile à vivre. La petite Thaïs a eu le syndrome du pied qui tourne alors qu'elle marche sur la plage. A ce moment-là, la petite famille s'inquiète. Le diagnostic est posé, Thaïs va peu à peu perdre tout sens, tout ce qu'elle a acquis depuis la naissance. Nous suivons alors le combat de cette si courageuse famille pas après pas, étape par étape.
Autant vous dire que j'ai beaucoup pleuré eu le cœur serré par le courage de cette belle famille, et surtout pour le courage de Thaïs qui m'a émue, m'a appris et offert une belle leçon de vie. On a de la chance d'être là et il faut vivre jusqu'au dernier instant sa vie à fond.
Leurs forces à tous m'a épaté, un beau modèle pour moi qui pleure à chaque coup « dur ».
Un témoignage bouleversant que l'on devrait tous lire, je garderais cette belle lecture en mémoire. Et je ne peux que vous conseiller de le découvrir.
Merci encore à Gaëllooo pour cette belle découverte, et au challenge  Livra'deux pour Pal'addict

*Je ne pourrais noter ce livre et son histoire bouleversante, je ne veux pas avoir cette « prétention »*


Pour retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres avis : 

Logo Livraddict

6 commentaires:

  1. Je crois que c'est l'autobiographie la mieux notée sur Livraddict... merci pour ton avis, je suis plus impatiente à l'idée de le découvrir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire, oui je peux comprendre que ça soit l'autobiographie la mieux notée. C'est si poignant !
      Bisous

      Supprimer
  2. Oui c'est vrai que c'est une très belle lecture et très émouvante

    RépondreSupprimer
  3. En effet, ça doit être une lecture bouleversante. Mais ça nous rappelle que la vie n'est pas facile tous les jours..

    RépondreSupprimer