jeudi 31 octobre 2013

Quitter Paris - Mademoiselle Caroline

Quitter Paris ( Vous en rêvez ? Je l'ai fait !) de Mademoiselle Caroline, aux éditions City. 144 pages, 13 €.

Résumé : 


Paris, ses bouchons, son métro, ses grèves, ses commerçants si aimables... pas franchement une vie de rêve ! Alors, un jour, Mademoiselle Caroline prend dans ses bagages son mec et ses enfants pour aller s'installer à la montagne. Changer de vie. Respirer l'air pur. Trouver le temps de faire des choses. Enfin, ça c'est pour la carte postale... Parce que la réalité est très différente. Elle en serait presque venue à regretter le périph. 
Et puis, finalement, après une période d'adaptation, cette citadine pur jus s'est habituée à sa vie "là-bas"

. Au point de l'adorer et de ne surtout pas vouloir la quitter. 

Mon avis : 

Je suis le blog de Mademoiselle Caroline (ici) depuis bien 2 ans déjà, et j'adore lire ces billets toujours autant. Ca faisait longtemps que je voulais lire ce titre. Aussitôt reçu, aussitôt lu ! 

Mademoiselle Caroline et son mari Raf ont décidaient de quitter Paris et de partir à la montagne. Pour eux, pas de doute c'est là où ils veulent vivre ! Elle nous dévoile dans son livre avec humour et vérité, le quotidien qu'elle vit à la montagne, et les différences qu'il peut y avoir avec Paris. Ses joies de se retrouver à la campagne ... Ou pas. 

J'aime beaucoup ses dessins, toujours très colorés, et j'ai beaucoup rigoler au fil de ma lecture, je trouvais que les anecdotes étaient bien choisies. J'ai fais l'inverse de Mademoiselle Caroline, je suis partie cet été de chez ma maman de la campagne à la ville et je me suis retrouvée dans quelques situations. 

Au début celle-ci regrette presque d'avoir pris cette décision mais au fil des pages elle ne trouverait presque que des avantages à vivre à la campagne (et je la comprends (d'accord, ce n'est pas non plus, si nul que ça de vivre en ville).

Si vous voulez un bon moment, je ne peux que vous le recommandez, dommage que les pages se tournent si vite ! 

Ma note : 17/20

Pour retrouver la fiche du livre : 

Logo Livraddict

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. ça change et ça fait du bien ! C'est frais et entre deux lectures c'est parfait !

      Supprimer
  2. Je retiens alors pour un petit moment de détente !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, mais ça peut être très sympa (je quitte également la campagne pour la ville :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet j'ai passée un bon moment. Ah j'espère que ça te déboussolera pas trop alors !

      Supprimer