samedi 21 décembre 2013

Le Retour de l'Ange tome 2 : La Poursuite - Elizabeth Chandler

Le Retour de l'Ange tome 2 : La Poursuite d'Elizabeth Chandler, aux éditions le Livre de Poche. 288 pages, 6€90 

Résumé : 

En ressuscitant Ivy, l’ange Tristan a bravé un interdit dont il paye à présent le prix fort. Déchu, enfermé dans le corps d’un étranger recherché par la police pour meurtre, il doit trouver le moyen d’être innocenté s’il veut retrouver sa place auprès de sa bien-aimée. Mais il devient bientôt clair que des forces obscures sont à l’œuvre contre ces amoureux maudits. Et que l’un d’entre eux pourrait prochainement disparaître…

Mon avis :

J'avais passé un bon moment avec le tome 1 du Retour de l'Ange. J'ai bien aimé ce tome 2.

J'avais laissé Ivy qui s'était aperçu que Guy/Luke n'étais pas la personne qu'elle pensait. Ce jeune homme laissé pour mort sur une plage, complètement amnésique était en faite une personne rechercher par la police pour meurtre.
Ivy c'était beaucoup attaché à celui-ci, lui faisant pensé à Tristan, le garçon qu'elle aimait, qui a était tué. Il est devenu ange et en voulant sauvé la vie d'Ivy celui- ci est devenu déchu

Mais ce n'est pas tout. Ivy est Luke se sont aperçut que celui-ci n'était pas celui qu'ils pensaient ...C'est Tristan qui est caché dans le corps de Luke. (si c'est pas compliqué)

Luke donc Tristan est recherché par la police. Celui ci c'est caché, afin que la police ne le trouve pas et donc d'être séparé de celle qu'il aime. Ivy ne comprend pas, pour elle, il n'y a qu'une seule façon d'être avec Tristan sans se cacher : Prouver que ce n'est pas Luke qui a tué son ex petite amie. Mais il faut pour cela qu'ils partent tous les deux de zéro. Trouver des indices, ainsi que les bonnes personnes.
Compliqué quand la police est à c'est trousse est d'être en cavale.

En plus de tout ça, Beth la meilleure amie d'Ivy est possédé par Gregory celui qui a tué Tristan. Ivy doit être sur ces plus grandes gardes.

J'ai bien aimé ce deuxième tome qui m'a toutefois moins tenu en haleine que le premier. J'ai trouvé quelques longueurs dans le récit, je me suis part moment un peu ennuyé. Il est un peu plus sombre que le tome précédent. On est vraiment tout de suite plongé dans l'histoire. L'intrigue est assez bien ficellé tout de même et la fin est assez surprenante. Lorsque je suis arrivée à la fin du livre j'ai étais déçue que ça soit finit que l'auteur coupe son histoire à ce moment là.

Je lirais donc volontiers la suite afin de clore la saga. Même si j'ai toutefois un peu peur que l'histoire s’essouffle un peu. J'espère avoir tord !

Ma note : 15/20


  

5 commentaires:

  1. Je ne connais pas trop la série, mais ça pourrait me plaire...Dommage que ça s’essouffle un peu..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois je dirais qu'un tome suffit ... Enfin bon ce n'est pas non plus hyper hyper mauvais ;)

      Supprimer
  2. Salut, es ce que tu aurais les tomes 1.2.3 du retour de l'ange e, ebook? j'ai lu les 3 premiers tomes et j'aimerais vraiment savoir la suite... :)

    RépondreSupprimer