mardi 18 octobre 2011

Trois Amies pour La Vie - Ann Brashares

Trois Amies pour la Vie d'Ann Brashares, publié aux éditions Gallimard Jeunesse. 

Résumé:
Ama, Polly et Jo rêvaient d'être "amies pour la vie". Comme les quatre filles et leur jean magique. Mais, depuis leur rencontre, quatre ans auparavant, elles ont changé. A la veille d'entrer au lycée, les adolescentes veulent se tourner vers l'avenir. Seulement l'été, avec toutes ses aventures et ses surprises, va faire ressurgir des souvenirs qu'elles croyaient évanouis...

Mon avis:

Ann Brashares, c'est l'auteur qui a écrit Quatre filles est un jean, j'étais donc ravie de retrouver cette auteur, pour cette fois Trois amies pour la vie.
Bon au début j'avoue que j'étais un peu septique, j'avais peur que ce soit une copie conforme de Quatre filles et un jean, que j'avais beaucoup aimée. Mais au fil des pages cette peur c'est effacé, et je suis rentrée dans l'histoire, me voyant quelques années auparavant dévorés les livres de cette même auteur.

L'histoire est simple, mais comme je l'ai aime pour les romans jeunesse, on arrive à s'identifier facilement au personnage, et surprise et bien il y a quelques insinuation aux quatre filles.
Ama, Polly et Jo, ne sont pas les meilleures amies au début du livre, contrairement à ce qu'on pourraient en croire,  et on se demande comment la fin va se dérouler.

Toujours la même plumes, comme je l'avais appréciée dans Quatre filles et un jean, nous voyons les différentes filles, dans chaque chapitres.

Une lecture facile, sans prise de tête, je pense que j'aurais mieux aimé encore en étant si j'avais quelques années de moins, et si je ne voulais pas comparer le livre, à ces fameuses Carmen, Bridget, Lena et Tibby. Mais l'histoire m'a plu.

J'ai vu qu'un cinquième tome était sorti, de la saga quatre filles et un jean, et j'ai hâte qu'il sorte en français.

Bref une lecture simple fraîche et rafraîchissante, qui m'a refait penser aux aventures que j'avais moi même eux avec mes copines au collège.

Ma Note : 14/20

Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres chronique par là : 


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire