jeudi 6 octobre 2011

L'amant Ténébreux


L'Amant Ténébreux La Confrérie De La Dague Noire : Tome 1, De J.R Ward aux éditions Milady.



Résumé :

 Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête Kolher, leader charismatique et implacable ... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis :

 Premier livre de l’univers Bit-lit que je lis, après en avoir beaucoup entendu parler sur la blogsphère. Et je ne suis en effet pas déçue du tout puisque qu’au contraire j’en redemande. Pour vous dire je ne voulais pas le finir tellement jamais l’atmosphère qui y régnait.

 Premier Bit-lit veux dire que je ne connaissais aucun mot par rapport à cet univers, j’ai lu la quatrième de couverture et je me suis dit que j’étais mal face au vocabulaire. Et bien non pas du tout l’auteur nous à concoctée un petit dictionnaire au début du livre ! Ce qui fait que je n’ai eu presque aucun problème de compréhension. J’aime la transition que fait l’auteur ; à chacun son point de vue. J’ai tout de suite aimé Kolher, sa façon de parler son attitude et surtout son attention face à Beth. Les personnages de la Confrérie sont très attachant et on a envie d’en savoir plus sur eux.

 La relation Beth-Kolher est parfaite, j’ai beaucoup aimé, il y a ce qu’il faut de passage de sexe. Je trouve le personnage de Beth très courageux par rapport à tout ce qu’elle apprend, et la confiance qu’elle a vis-à-vis de Kolher. Par contre je n’ai pas compris comment elle avait appris que son père Audazs, est mort. Et comment peut-il ressuscitait .

 Enfin voilà je suis conquise, je ne voulais plus que ça se finisse et à chaque page tournée ça me fendait le cœur de me dire que ça allait être finit. J’ai déjà anticipé en achetant le tome 2 et le 3 ! Bref ce n’étais pas mon dernier Bit-lit lu ! J’en veux d’autres !



Ma Note : Coup de Coeur 



 Prochaine chronique : Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire