lundi 17 octobre 2011

L'amant Éternel - J.R Ward

La Confrérie de la dague noire Tome 2, de J.R. Ward, publié aux éditions Milady.

Résumé:

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion.
Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie ... et surtout Rhage.

Mon avis:

Me revoici replongé de la Confrérie une semaine après avoir lu le premier tome, ce qui ne m'a pas du tout déplut bien au contraire. J'étais ravie de revoir mes guerriers préférés et plongé dans l'hisoire de "Hollywood".
Le personnage de Rhage, que dire, wahou. Comme Kolher, je me suis attaché à lui, et à son histoire, à sa bête. Bref il m'a séduite comme il a séduite Mary.
A côté de ce qui l'en ressort à première vu, Rhage c'est un coeur en guimauve et de l'attachement pour Mary.

Mary, l'humaine du tome 2, qui à plus les pieds sur terre que son bien aimé, qui ne comprend pas comment il peux s'attacher si vite à elle alors qu'ils ne se connaissent pas (et je la comprend). Mais parfois j'aurais eu envie de la secouer et de lui dire "Allez ouvre les yeux il t'aime, et toi aussi alors montre lui !". Mais je la comprend tout de même. Par rapport à sa maladie, je l'ai trouvé forte, sachant qu'elle savait ce qui lui arrivé. Elle se préoccuper plus de Rhage et de la mystérieuse bête, que de sa maladie.

En ce qui concerne les actions, j'étais plus emballé que par le tome 1, et la fin du tome 2 nous donne envie d'en savoir plus sur le future des éradiqueurs et des vampires. Donc d'ouvrir bientôt le tome 3 !

Ce que je reproche à l'auteur : Nous ne voyons plus Kolher et Beth, j'espère que dans le tome 3 nous verrons tous les personnages de la Confrérie notamment Rhage car je n'ai pas envie d'oublier ses personnages. Et la fin, qui à était à mon goût bizarre (...).

Dans la foulée je me suis procurée tous les tomes (le tome 6 arrive dans ma boîte aux lettres à sa sortie). Et j'ai hâte de retrouver le tome 3, mais je me suis prise d'amitié pour Viszs et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur lui.

Place maintenant à Zadiste (j'ai aimé que l'auteur nous en parle vers la fin, ça m'a donnée encore plus envie de lire le tome 3), après une lecture un peu plus soft.

Ma note : Coup de <3


Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres chronique par là : 

Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. En tout cas dans les autres tomes on retrouve plus souvent Kholer et j'ai bien rigolé quand il fait son chef :P Je suis d'accord pour la fin un peu bizarre... :s J'espère que les autres tomes te plairont, mais ça à l'air ;)

    RépondreSupprimer