vendredi 18 septembre 2015

Aristote et Dante Découvrent les Secrets de l’Univers - Benjamin Alire Sàenz

Aristote et Dante Découvrent les Secrets de l’Univers, 
Ecrit par Benjamin Alire Sàenz, 
Publié aux éditions Pocket Jeunesse, 
Jeunesse, 
359 pages, 
17 € 90. 

Quatrième de couverture : 

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais … 
C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers. 

Mon avis : 

Pourquoi ce livre ? : 

Je l’ai vu beaucoup chez les blogueurs américains, alors bon, je savais que j’allais craquer. Beaucoup l’ont lu, mais je n’ai pas regardé les avis, car je voulais être surprise jusqu’au bout. Alors surprise ou non ? 

Ce que j’ai pensé de ma lecture : 

Ca a tout de suite commencé à fond. Dès la première page j’ai su que ça allez me plaire. 
J’ai passé un très bon moment de lecture -au soleil- en compagnie d’Ari et de Dante dont on fait la connaissance un peu après. 
Ca était un moment très poétique, pas un road trip à proprement parlé, mais un beau voyage de la vie en compagnie de ces jolis personnages. 
Je l’ai fini il y a une semaine et j’éprouve un brin de nostalgie d’avoir quitté leur univers. 

Même s’il y a eu un petit moment de flottement pour moi, ou je me suis un tout petit peu ennuyé j’ai tout de même apprécié ma lecture. Ari se cherche, il cherche à se connaître plus au cours de sa seizième année. Et Dante va l’aider grâce à sa personnalité,lui qui n’a peur de rien.

Un gros plus pour les personnages secondaires, les parents respectif d’Ari et ceux de Dante (que j’ai vraiment adoré). Des personnages fort et si attachants qui ont su me charmer. 

Le mot de la fin : 

Voilà je ne vais pas tout vous raconter quand même ! C’est un livre jeunesse, mais tellement poétique qui va nous faire partager une très belle histoire. Moi j’ai beaucoup aimé. 


Ma note : 4/5

6 commentaires:

  1. Contente que tu aies beaucoup aimé, même si ça ne va pas jusqu'au coup de cœur <3

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma pal depuis quelques jours et il a l'air tellement bien !! :D

    RépondreSupprimer
  3. Un roman que j'ai adoré, dévoré d'une traite.

    RépondreSupprimer
  4. J'hésite beaucoup à acheter ce livre. Ta chronique m'a vraiment donnée envie de la lire!
    J'aime beaucoup ton blog <3
    Viens voir le mien si tu as le temps, je viens de le créer
    ( http://prunesworld.blogspot.fr/ )
    Prune

    RépondreSupprimer
  5. J'ai terriblement envie de lire ce livre !

    RépondreSupprimer