jeudi 3 juillet 2014

Conseils Lecture : Saga A Lire Au Soleil


 Après avoir reçu plusieurs mails où vous me demandez conseil sur des lectures, j'ai décidé de me lancer dans une toute nouvelle catégories d'articles. 

Cet article si, est plus pour les 13-17 ans, mais si comme moi vous aimez-vous évader au soleil en vous remémorant votre adolescence, ça pourrez vous intéresser. 

Allez c'est parti ! 

Ma première est : Ma saga chouchou de l'été dernier, que j'ai littéralement dévoré. 

Si comme moi vous aimez : la plage, une jeune fille un peu perdu, une maison de vacances partagée entre deux familles depuis des années, et deux frères complètement différent qui partage cette même maison (mais lequel choisir ?).
Vous allez adorer cette saga. 

         Pourquoi moi j'ai aimé ? Une ado à qui on s'attache très facilement et qu'on va voir évoluer , un été parfait ou presque, deux super garçons, des interrogations, de belles amitiés ...
Je parle ici de :
Là il s'agit de l'intégrale parut chez Albin Michel donc les 3 tomes pour 20 € 90. Mais vous pouvez retrouver le tome 1 et 2  format poche aux éditions Le Livre de Poche.


Ma deuxième est : la saga de mon adolescence, je me renfermais dans ma chambre le soir pour dévorer tome par tome. 

Si comme moi vous aimez : 4  copines depuis leurs naissances, totalement différentes les unes des autres, qui ne se séparent jamais, mais pour qui cet été-là tout va être différent. 
Je vous conseille à 100 % cette saga ! Vous allez adorer Lena, Tibby, Carmen et Bridget.

       Pourquoi moi j'ai aimé ? Une amitié parfaite, dont je n'ai pas eu la chance d'avoir au collège, quatre adolescente totalement différentes, là aussi une saga en plusieurs étés, de jolies histoires touchantes. 

Je parle bien sûr de : 



Vous pouvez retrouver les 4 premiers tomes dans un intégral, chez Gallimard Jeunesse, où en poche dans la même éditions, ainsi que le tome 5 pour 8 € 15.  



Ma troisième est : une saga colorée, que j'ai découverte l'année dernière est tout de suite aimé.
 Si comme moi vous aimez : Une fratrie de sœur les unes plus attachantes que les autres, ayant chacune leurs problèmes. Saliver pour des chocolats, des histoires toutes mignonnes. 

 Pourquoi moi j'ai aimé ? On pourrait penser à une saga très jeunesse, mais l'auteure nous parle de sujets importants qui touchent tout adolescente et chaque tome à son message transmit par des jeunes filles attachantes. Et les couvertures sont magnifiques.

Il s'agit de : 


   Ici les trois premiers tomes, (il y en a 6) que vous pouvez retrouver aux éditions Nathan les 2 premiers tomes sont sortis en poche pour 6 € 20. 


Voilà voilà pour ce nouvel article, j'espère qu'il vous aura plu et donné quelques idées. 
Et vous dites moi quelle est votre saga de l'été ! 

8 commentaires:

  1. L'été où je suis devenue jolie sera lu en VO cet été pour ma part (c'est un de mes auto cadeau d'anniversaire, donc il est toujours emballé :D)

    RépondreSupprimer
  2. Ces trois séries sont vraiment une bonne idée pour l'été :) les 2 dernières, je les ai vraiment beaucoup aimé, et la première, j'aimerais vraiment m'y mettre :)

    RépondreSupprimer
  3. Je conseille aussi l'été où je suis devenue jolie, je l'ai lu i ya 2 ans maintenant mais je me souviens encore de tout, j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais adoré aussi 4 filles et un jean, je le lisais toute la nuit quand j'étais petite ahah!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai envie de découvrir la saga de Cathy Cassidy !

    RépondreSupprimer
  6. Owiii superbes choix ! Je suis d'accord pour la saga L'été et pour les filles au chocolat. ♥ Je n'ai pas encore découvert 4 filles et un jean par contre mais j'ai bien aimé le premier film ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai l'été où je suis devenue jolie, j'ai beaucoup aimé je lirais la suite très prochainement je pense :)
    Et j'ai le premier tome de la saga de Cathy Cassidy dans ma PAL, je pense le lire très rapidement :)

    RépondreSupprimer
  8. Aaaah l'été où je suis devenue jolie... Sous ses airs légers j'en suis ressortie le cœur gros.
    J'ai bien hâte de lire la suite tout de même !

    RépondreSupprimer