jeudi 10 juillet 2014

Jamais Sans Toi - Jessica Sorensen

Jamais Sans Toi de Jessica Sorensen aux éditions Hachette dans la nouvelle collection BlackMoon Romance. 
281 pages, 15 € 90. 

Résumé : 

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

Mon avis : 

Je tiens à remercier tout d'abord William Bastel pour m'avoir permis de découvrir cette belle romance. 

Ella est une jeune femme étudiant à la fac de Los Angeles. Personne ne sait rien de son passé, de son ancienne vie. Personne ne connaît l'ancienne Ella. Pas même Lila, son amie sur le campus. 
D'ailleurs l'ancienne Ella, n'aurait certainement pas supporté Lila ... 
C'est quand les deux amies quittent le campus pour les vacances d'été et qu'Ella va retourner aux sources, que Lila va se rendre compte qu'Ella n'est pas la fille qu'elle pense ... 
Ella va retrouver péniblement sa vie d'avant, la réalité et son passé et ses vieux démons. 
Micha d'ailleurs elle ne va pas y échapper. Micha c'est son "ami" d'enfance, le jeune homme qu'elle aime secrètement depuis des années, mais qu'elle a fui sans lui dire où elle allait. 
Et Ella va revenir le temps d'un été et continuer à essayer de lui échapper ... 

Le personnage d'Ella m'a tout de suite plu. Elle est mystérieuse et elle cache de grosses blessures de la vie. Même si elle ne sait pas toujours ce qu'elle veut, elle réagit en temps et en heure et en conséquence. C'est une personne réfléchie qui avait décidé de fuir la réalité pour se protéger et protéger les autres, mais la vie la vite rattraper. 
J'ai aimé voir son évolution, même si parfois elle aurait pu être un tout petit peu plus rapide. 

Son meilleur ami Micha lui sait ce qu'il veut. Clairement il ne se pose pas de questions et va tout faire pour faire craquer Ella. Il a l'air charmant et sa détermination fait qu'il l'est encore plus. Même si parfois c'est un peu gros. Mais il est sincère et ça se voit. Il est là pour Ella en oubliant parfois ses propres problèmes. Et ça si ce n'est pas de l'amour ...

Mais voilà Ella va devoir se retrouver dans cette ville qu'elle a quittée, lui rappelant des souvenir pas faciles. Elle va devoir ouvrir les yeux sur le présent, et voir son père qui dégringole. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur son père, mais ça je pense avoir mes réponses dans le deuxième tome (sorti le 2 juillet).

J'ai adoré voir leur histoire se recréer, le fait qu'il se cherche, mais également le fait que l'auteure inclue des passages de leur passé. Ce sont deux personnages fort quand ils sont réunis mais l'un sans l'autre, ils ne sont plus rien, et ça qui fait que c'est une belle romance. 

Les personnages secondaires Lila et Ethan l'ami de Micha ne m'ont pas dérangé dans ma lecture. Mais dommage que ça soit un peu trop prévisible parfois ... 

Et puis ce que j'ai appréciée dans ce roman New-Adult, c'est le fait que rien n'est vulgaire et que les choses se font en douceur. Ça en rend encore plus agréable la lecture (selon moi bien sûr).

Pour conclure, si vous cherchez une romance pour l'été, ne cherchez plus vous l'avez ! J'ai très hâte de pouvoir lire le second tome et voir ce que nous réservent les personnages. 

Encore merci aux éditions BlackMoon. 

Ma Note : 17/20 

http://www.lecture-academy.com/collection/collection-black-moon-romance/

5 commentaires:

  1. Ah j'ai adoré ce premier tome hâte de lire le second!

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a l'air génial ! J'espère me le procurer rapidement !
    Si ça t'intéresse passe faire un tour sur mon blog, j'essaye de le faire connaître un peu... http://paysdeslivres.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. C'est un titre qui me fait très envie :)

    RépondreSupprimer
  4. Je lis plein d'avis positifs sur ce livre, il faudrait que je le lise !
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  5. J'étais un peu sceptique concernant cette nouvelle collection, mais finalement... :-)

    RépondreSupprimer