lundi 10 mars 2014

L'école Des Mauvais Méchants - Stephanie S. Sanders

L'école Des Mauvais Méchants - Complot 1 de Stephanie S. Sanders aux éditions Nathan. 
254 pages, 12 € 90

Résumé : 

Être méchants ça s'apprend!
Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :

1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.


Mon avis : 

C'est pour cela que je me suis lancé dans cette chouette aventure et je remercie les éditions Nathan pour cette jolie découverte. Je serais sans doute passé à côté de ce roman. 

Rune Drexler est un méchant enfin plutôt un gentil méchant. Il est en apprentissage est le directeur le Maître de L'Epouvante n'est autre que son père ... 
Mais Rune a vraiment du mal à cet apprentissage, lui qui ne ferait pas de mal à une mouche, se voit punir par son père et doit pour la première fois de sa vie "comploter" afin de changer de grade, de faire voir ce qu'il vaut et peut-être pour la première fois : faire plaisir à son père. 
Kidnapper une princesse, voler un bébé ... Rune va prendre pour allier "Loup" (fils du Grand méchant Loup) et "Jez" (fille du grand Dracula), et c'est ensemble qu'ils vont devoir être méchants -ou pas-.

J'ai passé un très bon moment de lecture ! J'ai étais surprise par le choix de l'auteure de reprendre de vrai personnage de conte, et ça m'a fait du bien (un peu de nostalgie) que de retrouver les personnages qui me faisaient un peu peur petite. Enfin maintenant ce sont leurs enfants !
L'auteure a su nous donné des anecdotes sur les contes que nous avons lus, nous donnant la vision "méchant". 
Ce livre est bourré d'humour et c'est vraiment très sympathique. 
J'ai retrouvé même au début un petit peu l'esprit Harry Potter (ce qui m'a donné envie de relire le premier tome).

Les personnages sont tout mignons non non pas méchant, et très attachants. J'ai étais ravie de les suivre parmi les différentes missions de leurs complots ! Ils ont su me faire rire surtout Rune qui a vraiment du mal à être méchant, mais qui arrive à s'en sortir tout de même !

J'avais très envie de faire découvrir ce livre à mon petit-cousin, mais c'est ma mère qui veut le lire avant ! Et je pense qu'il peut plaire à plus petit comme plus grand. 

Rendez-vous en juin 2014 pour le Complot 2 !
Merci encore aux éditions Nathan. 



Ma note : 18/20

6 commentaires:

  1. Tu es la 3eme chronique que je lis sur ce livre et ce n'est que de bons avis ! C'est pas bon pour ma PAL tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  2. Rune m'a beaucoup fait penser à Jasper de A comme association (je ne sais pas si tu as lu la saga). Il a le même humour ^^
    Vraiment hâte de pouvoir lire la suite =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas encore ils sont dans ma PAL faut que je m'y mettes !

      Supprimer
    2. Moi aussi, il m'a fait penser à Jasper. x)

      Supprimer
  3. Belle chronique, Chouppye ! J'ai adoré ce livre aussi et les personnages en sont pour beaucoup ^^ J'ai déjà envie de le relire..
    J'espère que ton entourage va aimer, je ne l'ai pas encore proposé à ma soeur mais je le ferai surement.

    RépondreSupprimer