dimanche 5 janvier 2014

Tendre Veillée - Scarlett Bailey

Tendre Veillée de Scarlett Bailey aux éditions Milady. 351 pages 7 € 60 

Résumé : 

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner en leur compagnie. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds-le tout dans un décor digne d'une carte de voeux. Mais quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Pourtant, trois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ... 

Mon avis : 

J'adore lire des romans de Noël pendant cette période-là, même si maintenant c'est très bientôt la rentrée, j'ai aimé être, à travers de cette lecture, dans l'esprit de Noël. 

Lydia vit à Londres où elle est avocate, comme d'ailleurs son petit ami Stephen. Alors qu'elle trouve dans son tiroir à chaussettes une boîte avec une bague magnifique comme contenant : Lydia en est terrifiée. 
     Ils vont tous les deux se rendre, chez l'une de ses meilleures amies à la campagne, dans un magnifique hôtel que le couple inaugure. Ainsi Lydia est entourée de ses trois meilleures amies. Malgré la tempête de neige ils sont tous là. Je dirais pour le meilleur et pour le pire coincés pendant quelques jours sous la neige. 

C'est alors que Lydia se retrouve nez à nez avec son ex petit ami, qui fait resurgir quelques sentiments en elle, alors qu'elle vit une crise dans son couple ...

Un inconnu va surgir aussi dans cette pré veillée de Noël et va rendre folles les quatre amies, toutes quatre en couple ...

Le début m'a un peu refroidi, j'ai trouvais que l'histoire a eu du mal à se mettre en place, ça ne m'a pas vraiment tenu en haleine. Je n'ai pas tout de suite été conquise par Lydia (c'est venue un peu après) et son petit ami Stephen me sortait par les yeux. 
Puis au fil de ma lecture, dès que les événements se sont un peu plus défilés, l'auteure a su me rendre impatiente de connaître le dénouement, elle a introduit un peu de suspens à la romance ce qui m'a plutôt bien plus. 
J'avoue que parfois certains événements étaient très (peut être un peu trop) prévisible, et ça m'a fait rire de savoir à l'avance ce qui allé se passer (j'ai dû lire trop de livres romantiques ...). 

Le personnage de Lydia m'a paru assez hautain au début de ma lecture et assez désagréable, et puis au fil des pages elle s'est adoucie et j'ai plus apprécié le personnage. Je pense que c'était d'ailleurs un peu le but de l'auteure. 
J'ai trouvais les meilleures amies de Lydia assez sympathique. Cela donné un petit plus au récit.

Les trois garçons qui lui font tourner la tête m'ont bien plu, même s'il n'y a pas une grosse originalité. J'ai tout de suite "craqué' sur l'un des trois. Et c'est ça qui me plaît dans les romances (trop romantique moi ?)

J'ai beaucoup aimé les descriptions faite autour de Noël, l'esprit de Noël était là et ça m'a plu. 

Pour conclure un roman qui a eu un peu de mal à se lancer, mais qui a su par la suite me plaire. Je vous le conseille si vous aimez les tableaux de Noël ! 

Ma note : 16/20 

Je profite de ce premier avis de Janvier pour vous souhaiter une excellente année 2014. 

4 commentaires:

  1. J'adore la couverture qui fait très Noël ^^ Je note pour Noël prochain alors ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couverture est très jolie, oui oui pour Noël prochain je pense que ça sera parfait !

      Supprimer
  2. Parfois pour cette période :).
    Bonne année :)!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai beaucoup aimé les descriptions de fête, et l'ambiance de Noël et de l'hiver, mais par contre je n'ai pas accroché aux personnages ni à l'histoire des 3 hommes avec Lydia, j'ai été déçue car je ne savais pas que ça partirait comme ça et j'ai moyennement aimé du coup ^^

    RépondreSupprimer