mercredi 12 juin 2013

Tentation – Stephenie Meyer

   

Tentation de Stephenie Meyer aux éditions Le Livres de Poche Jeunesse. 576 pages 8 € 90

Résumé :
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


Mon avis :

Après avoir beaucoup aimé le tome 1, je me suis lancée dans le tome 2, sans grande conviction et comme je le pensais ce tome m'a un peu déçue.

On retrouve Bella, quelques mois après la fin du tome 1, tout va bien avec Edward. Mais un beau jour celui-ci l'abandonne, et lui promet, de ne jamais revenir. Bien sûr Bella est effondrée, ne voit plus comment ni pourquoi devrait elle vivre, et se laisse vite aller.
De là, ma lecture a été longue, je trouvais les passages sans fin. J'avais un peu envie de secouer Bella, et de lui dire de bouger …
Puis apparaît Jacob dans le récit. Jacob, c'est un garçon qui a 2 ans de moins que Bella. Charlie est très ami avec le père de Jacob, Billy.
Tous les deux ce lies d'amitié, l'un pour l'autre et Jacob fait en quelque sorte revivre Bella. Même si, ce n'est pas gagnée, elle se « sert » au début surtout de lui, pour provoquer Edward, qui lui jette en quelque sorte des signaux d'alarme dans diverses circonstances.
Puis Jacob, devient bizarre, il fuit Bella, qui voit un énième échec arriver. Mais elle s'accroche et Jacob aussi.  
Si j'ai trouvais les passages juste après le départ d'Edward, j'ai trouvais encore plus long les passages avec Jacob. Je t'aime/moi non plus.
C'était bien long, je trouvais qu'il ne se passait rien d'extraordinaire, et heureusement que les 40 dernières pages étaient là pour relever le niveau …

Le film m'a un tout petit peu moins ennuyé …
Je vais je pense bientôt lire le tome 3, voir ce que ça donne, malgré que je sois déçue de ce deuxième tomeje ne désespère pas !

Ma note : 14 /20


Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres avis :  

Logo Livraddict

6 commentaires:

  1. C'est celui que j'ai le moins aimé des 4 livres, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je comprends ! J'espère que le 3 sera mieux ... Bisous

      Supprimer
  2. J'ai été déçue par le tome 2 moi aussi, mon petit chouchou est le 4 je pense ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire ! ça m'a un peu refroidie, mais je m'accroche !
      Bonne lecture :)

      Supprimer
  3. J'avais détesté ce tome. J'ai été vraiment énervée par Bella. :/ Comme tu dis, elle avait besoin d'être secouée !

    Je n'ai même pas cherché à lire le 3eme tome. Par contre, le quatrième m'a plu, il y a un peu plus d'action ! :D

    RépondreSupprimer