dimanche 16 juin 2013

Succubus Blues – Richelle Mead

Succubus Blues de Richelle Mead, aux éditions Milady. 500 pages, 8 €

Résumé :

C'est la vie de Georgina Kincaid, un démon dans un corps de femme. A priori, un destin plutôt sympa : la jeunesse éternelle, la séduction absolue … mais impossible de décrocher un rencard dans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement que son travail de libraire la passionne …

Et son activité nocturne la tient bien occupée aussi : quelqu'un s'est mis à jouer les justiciers parmi les anges et les démons, et Georgina est jetée au cœur de la tourmente. Ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue lui permettront-ils de s'en sortir ?

Mon Avis :

Il traînait depuis un moment dans ma PAL, pourtant je voulais absolument le lire, et je ne regrette pas de l'avoir lu.

Georgina est un succube, elle peut prendre la forme qu'elle veut, peut changer de vêtements comme bon lui semble (ce n'est pas génial ça?!), et est libraire (vraiment la belle vie) le jour. La nuit elle doit séduire des hommes pour leurs prendre leur énergie vitale … 
« Libraire le jour, Succube la nuit ». Mais un meurtre surviens chez les immortels et Georgina est vite prise pour la coupable … Des événements bizarres se produisent, et Georgina veut comprendre ce qui se passe,malgré que ses amis le lui déconseillent vraiment …

J'ai trouvée que Georgina était un personnage très attachant, je pense que le fait qu'elle aime la lecture aide vraiment à ce qu'on s'attache à elle ! Au fil de la lecture on sent que Georgina souffre vraiment du fait qu'elle soit un succube l'auteure nous le fasse vraiment ressentir. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle nous fasses revivre les moments du passé de Georgina. Les émotions de Georgina nous sont tellement bien décrites que l'on a l'impression de ressentir la même chose qu'elle.

Georgina fait la rencontre d'abord de Seth puis de Roman … Lequel va faire craquer Georgina, et lui faire déshonorer ses résolutions ? 
J'ai tout de suite aimé le personnage de Seth, je ne vous en dis pas plus. Par contre celui de Roman, je n'ai vraiment pas accroché du tout … Il m'enervé vraiment à chaque fois qu'il apparaissait dans le roman et je ne savais pas trop pourquoi.
L'avancée de la relation qu'elle a avec les deux hommes m'a plu, ses choix m'ont parfois surpris ... 

J'ai beaucoup aimé les personnages qui entourent Georgina son groupe d'amis immortels, et j'ai eu les mêmes doutes qu'elle, lorsqu'elle en a eu, lorsqu'il a fallu résoudre l'histoire du meurtre.
Le personnage de Jérôme l'employeur « de la nuit » de Georgina, m'a par contre un peu déplu, mais il en faut bien un, je pense. J'espère que lors du tome 2, on en sera un peu plus sur son personnage et que son air « Je suis plus fort de tous » sera un peu effacé …
Carter, le bras droit de Jérôme m'a par contre beaucoup plu et j'ai aimé que l'auteure développe son personnage.
J'ai compris par contre où voulait en venir l'auteure par rapport à l'intrigue. Mais j'ai aimé comment ça c'est passé et les surprises qu'elles nous à réservés …

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, car franchement cette fin …
Un très bon premier tome, que j'ai aimé découvrir. Je pense lire le tome 2 très prochainement !

Ma note : 17 / 20

Pour retrouver la fiche du livre, ainsi que d'autres avis :

Logo Livraddict

8 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a traîné longtemps dans la mienne sur le coup j'aurais du le sortir plus tôt !
      Bisous

      Supprimer
  2. J'adore cette saga, elle est franchement top, bises !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de l'avoir découverte en tour cas, j'espère (mais je ne doute pas) que les prochains tome seront aussi biens !
      Bisous

      Supprimer
  3. Grâce à toi et Vivi il a rejoint ma PAL la semaine dernière!

    RépondreSupprimer