vendredi 21 juin 2013

Premiers Pas d'Une Princesse – Meg Cabot

Le Journal d'une Princesse Tome 2 : Premiers Pas d'une Princesse de Meg Cabot, aux éditions Le Livre de Poche. 252 pages 6 € 90

Résumé :
Non seulement Mia vient d'apprendre qu'elle est princesse de Genovia, mais voilà que, dans le cadre de ses futures fonctions, elle doit participer à une émission en prime time pour la télévision. Elle qui déteste son physique ! Et, pour couronner le tout, sa mère attend un bébé de son prof de maths. Heureusement, elle peut se confier à son journal.

Mon avis :

J'avais envie de relire la série, avec qui j'ai grandi durant mon adolescence, mais j'avais un peu peur, de ne plus aimer autant que j'avais aimé …

Mia, est une princesse, sa grand-mère lui a appris la nouvelle il y a quelques mois. Depuis elle suit des cours, tous les soirs, de princesse. Mia nous fait vivre son quotidien d'adolescente pas comme les autres en écrivant dans son journal plusieurs fois par jour. C'est problème, sa famille, ses amis, les cours, ses amours … Nous savons tout.
Mia qui ne se sent pas du tout à l'aise dans ses baskets, et qui désespère un peu va recevoir des lettres d'un « admirateur », anonyme, elle espère que ça sera un certain jeune homme, mais est-ce que ça sera le cas ?


J'ai aimé retrouver tous les personnages, je trouve que le journal de Mia fait rêver, elle y note tout ces petits secrets, et l'a toujours avec elle. J'aurais aimé plus jeune être aussi assidue, et vivre les mêmes choses qu'elles.
J'ai souri à certains passages, même rigoler, je n'aurais pas pensé ressentir les (presque) mêmes choses qu'il y a 8 ans … Et j'en suis contente ! Voilà je compte bien poursuivre avec le 3ème tome bientôt.

Ma Note : 19 / 20



Pour retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres avis :

Logo Livraddict

10 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu la série, mais j'avais adoré le film avec Anne Hathaway :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui moi aussi, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert la série !
      Bonne lecture :)

      Supprimer
  2. J'ai apprécié ce livre aussi ! J'adore Mia, elle est juste fofolle xD Moi aussi je compte lire le 3eme tome bientôt, faut juste que je lui trouve un peu de place dans mon planning ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que moi aussi faut que je trouve le temps de lire ce tome 3 ! Mais là j'ai de plus en plus hâte de retrouver Mia et Michael.

      Supprimer
  3. Oh un 19, tu me tente, merci pour ton article, bises & bon week-end !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon c'est très jeunesse mais pour moi ça le vaut ! Bisous.

      Supprimer
  4. encore une série que je souhaite découvrir! bisous

    RépondreSupprimer
  5. je les ai lu étant plus jeune et j'aimais beaucoup!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'était pour moi aussi la série de mon enfance !

      Supprimer