lundi 1 juillet 2013

Coeur Cerise – Cathy Cassidy

Coeur Cerise de Cathy Cassidy aux éditions Nathan. 278 pages 14€50

Résumé :
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…


Mon avis :

Les couvertures de cette collection, m'ont toujours attiré, je suis contente d'avoir découvert le contenu.

Cherry a un petit souci : elle déforme la réalité, et ça l'a rattrape très souvent, mais elle ne ment pas à sa directrice : elle va déménager avec son père afin qu'il retrouve son amoureuse, et vivre avec elle. Cherry a perdu sa maman, elle s'imagine maintes histoires. Au début on croit vraiment ce qu'elle raconte, puis de fil en aiguille, on se rend compte qu'elle embellit la réalité.
Cherry, quitte alors son quotidien, pour retrouver la gentille Charlotte, qu'elle aime beaucoup. Mais Cherry ne sera pas seule, en effet Charlotte à 4 filles : Coco, Summer et Skye les jumelles, et Honey. Cette dernière va devenir la grande rivale de Cherry …
Shay son petit copain devient très proche de Cherry, et la vie devient tout d'un coup difficile.

Cette lecture a été très rapide, et m'a beaucoup plu. J'avais un peu peur que ça soit un peu trop jeunesse pour moi, mais pas du tout ! J'ai bien aimé le personnage de Cherry, même si ces histoires, m'ont un peu embrouillée la tête. Mais la morale de l'histoire est bonne et permet de se rendre compte que ça nous retombe toujours dessus de mentir une petite piqûre de rappel. J'ai donc beaucoup aimé l'histoire qui m'a fait retombé en adolescence.

Les autres sœurs m'ont donné envie de les découvrir dans de prochains tomes, je pense que c'est celui d'Honey qui me tarde le plus de lire (et ce n'est pas le prochain), car celle-ci attise ma curiosité. Je serais ravie donc de les retrouver !

Petit point négatif pour la fin : la fin était trop tôt, j'aurais eu envie d'en savoir plus ! Dommage.

Une lecture que je vous conseille donc, très sympa pour l'été pour sa fraîcheur et ses personnages.

Ma note : 17/20


Pour retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres avis :


Logo Livraddict

11 commentaires:

  1. Tu vas voir les deux suivants sont encore mieux, bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine ! C'est addictif comme série en tout cas !

      Supprimer
  2. En lisant le résumé, je me suis dit que c'était peut-être un peu trop jeunesse pour moi. ^^ Mais non, ça a l'air correct d'après ton avis ! J'ai bien envie de découvrir ce livre ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais aussi peur et puis ça passe plutôt pas mal :)
      Bisous

      Supprimer
  3. ne t'inquiètes pas tu en sauras bientôt plus en lisant le suivant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte, je suis en train de lire le tome 2, ça se lit vraiment tout seul !

      Supprimer
  4. Tu verras, les suivants sont encore mieux, bisous bisous !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu tes commentaires sur ces livres qu'il y a à la livrairie de Barcelone dans laquelle je travaille et j'ai dû les acheter haha =)

    Je suis membre déjà!

    RépondreSupprimer