jeudi 23 mai 2013

Tag : 2 en 1


2 tag en 1 aujourd'hui, c'est une première pour moi. J'ai étais tagué par Vivi Potter et Chriisty
Je réponds aux deux en même temps 



Ses questions : 



- Si tu pouvais, comme Thursday Next, entrer dans un roman, lequel choisirais-tu?

J'hésite entre la Confrérie de la dague noire ou Chasseuse de la nuit. Pourquoi ? Rencontrer Bones, ou un autre membre de la Confrérie … (j'en bave déjà)

- Donne un top 5 des héros de romans les + sexy :

1. Bones de Chasseuse de la Nuit
2. Kohler ou Viszs (même rang) de la Confrérie de la dague noire
3. Christian Grey
4. Mr Darcy de Jane Austen à la même place que Mr Rochester de Jane Eyere
5. Gideon Cross/ Damien Stark



- As-tu déjà rencontré des auteurs ? si oui, lequel t'as le plus marqué? 

Malheureusement non, mais je compte bien rencontrer Carina Rozenfeld, qui vient par chez moi en juin. Sinon par ici, il n'y a pas beaucoup de salon ... 

-  Si tu organisais un repas chez toi, quels personnages de romans voudrais-tu y voir et pourquoi? (pour celle-ci je me suis inspirée de l'autre TAG posté sur le blog de Gaellooo).

J'aimerais avoir autour de ma table : Elizabeth Bennet j'ai des tonnes de questions à lui poser. 

Ensuite Alexia Tarrabotti car je suis sur qu'on s'entendrait bien entendue et qu'on aurait bien rigolé.

Les membres de la confrérie de la dague noire, histoire de saliver un peu,

Rosie de la vie est un arc en ciel, car c'est son personnage ma beaucoup marqué (j'ai trouvais pas mal de point commun entre elle et moi), que ce livre est un énorme coup de cœur, et que j'aurais aimé faire partie de sa jolie histoire.

Invitons aussi Christian Grey, Gideon Cross et Damien Stark  histoire de comparer un peu qui est le meilleur …


- Appartement ou maison? (je sais...rien à voir avec les livres mais difficile de trouver des questions...et ça fait un peu "Stephane Plaza" mais bon..;loin de moi l'idée de marcher sur ses plates-bandes ^^)

Maison en lotissement, un peu comme dans Desperate Housewives (en moins les galères)

- Es-tu un cordon bleu ? 

Je me débrouille, j'ai jamais intoxiqué quelqu'un encore (je touche du bois), et j'aime faire la cuisine …

- Ce que tu détestes faire, ou chose pour laquelle tu es la moins douée?

Je déteste étendre du linge … Et je ne pense pas être douée pour réconforter du monde …

- Thé, café (What else???) ou chocolat ? 

Chocolat, mais pas avec du lait, avec de l'eau, un peu comme ce qu'on nous sert en machine à café. 

- Donne un chiffres approximatif ou réel de livres dans ta bibliothèque. 
Environ 200 …

- Es-tu sportive ? 

Très, je l'étais avant certains événements, judokate dans l'âme depuis mon plus jeune âge. Ce qui m'a permit d'être plus proche de mon petit frère.
Depuis 2 ans, je cours à peu près 2 fois par semaines, et je vais à la piscine faire quelques longueurs.

- Un auteur mort que tu voudrais rencontrer?

George Sand.


Le principe du Liebster Award:
Il faut:
-Ecrire 11 choses sur soi.
-Répondre aux 11 questions que la personne qui nous a désignée nous a posé.
-Posez 11 questions à son tour.
-Désigner 11 blogueurs et les linker dans son post.
-Informer les 11 blogueurs qu'on les a désignés.
-Ne pas désigner la personne qui nous a désignée.




11 choses sur moi :

1  Je suis une nullité en maths, c'est à dire que je me sers tout le temps de la calculatrice de mon téléphone et durant les soldes c'est horrible pour moi ^^

2  Je lis de tout, tant que c'est romancée, je suis une grande romantique dans l'âme. J'aime aussi beaucoup les films ou je peux pleurer comme une madeleine à la fin …

3   Avant de lire ma passion était le sport, je faisais du judo, petite ma décision a été vite prise, je ne savais pas me défendre, c'était le sport idéal. Petit à petit c'est moi qui m'était les garçons par terre quand ils m'embêtaient trop …

4  Quand j'ai du temps et l'envie, je ressors mon violon, instrument qui me vient de ma grand-mère et qui a une grande valeur sentimentale pour moi. Je joue depuis l'âge de 6 ans.

5  Petite je détestais mon prénom, j'avais prévue de le changer, le pire je pense que c'était les surnoms qu'on me donné avec. Une horreur. Maintenant je m'y suis habituée …

6  Je crois (je suis sur) que je suis incapable de passer une journée sans internet. Sans mon téléphone oui, mais sans internet … non

7  J'ai peur des punaises, des serpents et de l'orage.

8  Je confonds le 5 et le 7 à l'écrit (c'est dur après ça d'être forte en maths, ainsi que le c et le s à l'oral…

9  J'ai peur des grands espaces, des monuments trop grand. Quand il y a trop de monde c'est pire : la tête me tourne, j'ai chaud… Le pire je pense c'est les églises, j'ai l'impression d'étouffer.

10  Je ne sais pas me maquiller, j'aime pas ça d'ailleurs, pour moi c'est uniquement un trait d'eye liner du mascara et voilà c'est fini.

11 Je déteste être en retard, je pars toujours beaucoup trop à l'avance, mais au moins je suis à l'heure (et les autres souvent en retard!)



Ses 11 Questions : 

1. Tu atterris sur une île déserte, et te retrouve seul, quel est ta première réaction ? 

Je sors le livre de ma poche ou de mon sac, je me pose et je lis, après je pleure, et je chercher des moyens de sortir d'ici !

2. Quel est la chose que tu déteste le plus chez toi ? 

 Mon manque de confiance en moi, qui me bouffe chaque jour, mais j'y travaille.

3. Préfères-tu les livres papiers ou les e-book (livre électronique) ? Pourquoi ? 

Je n'ai jamais lu de livre sur une liseuse, donc papier.

4. Si tu devais être une créature surnaturelle (roman, série, film,...). Tu serais... ? 

Bonne question … Samantha Stevens de Ma Sorcière Bien Aimé ^^ Petite je rêvais d'avoir les mêmes pouvoirs.

5. Est ce que de commencer à lire t'a donner l'envie d'écrire aussi ?

Petite j'adoré écrire de histoire, puis la vie à fait que j'ai eu quelque chose à écrire, j'ai écris et ça m'a fait le plus grand bien, une sorte de thérapie je pense. Donc oui je pense que lire m'a donné envie d'écrire, mais pas des histoires inventés, plus la mienne ...(Je n'est pas une grande imagination).

6. Si tu devais être une boisson, tu serais... ?

De l'ice tea pêche.

7. Tu pense à prendre un chien chez toi, quelle race préférerais-tu ?

Un Cocker Anglais Caramel.

8. Ton Disney favoris ? 

Là aussi difficile … Rox et Rouky 2

9. Une chanson dont tu ne te lasseras jamais ?

 Welcome To My Live – Simple Plan.
A la Faveur de l'Automne - Tété

10. Ton top 5 des livres (tout genre).

La Vie Est Un Arc En Ciel de Cecelia Ahern
La saga Phaenix de Carina Rozenfeld
4 filles et un jean de Ann Brashares (mon adolescence)
La Confrérie de la dague noire de J.R Warz
Orgueils et Préjugés de Jane Austen.


11. Si tu devais avoir des super-pouvoirs, lequel(s) aurais-tu ?
Me déplacer un peu partout.



Merci à vous deux pour d'avoir pensée à moi, je ne tag personnes en particulier, mais vous pouvez reprendre si vous avez envie ces questions et puis me mettre le lien de vos tag pour que j'aille vous découvrir un peu mieux ;) 

Vous voulez quelques questions ? 

- Comment t'es venu ta passion pour la lecture ? 
- Quels sont tes critères pour acheter un livre ? 
- Es-tu un(e) acheteur compulsive ? 
- Une autre de tes passions ? 
- Si tu avais une baguette magique, où irais-tu ?
- Le personnage qui te ressemble le plus (physiquement ou moralement) ?
- Le livre inavouable que tu as adoré ? 
- Ce que tu pourrais manger ou boire tout le temps ? 
- La musique qui te donne les larmes aux yeux ? 
- Ce que tu t’achèterai là tout de suite si tu trouvais 20 € ? 


10 commentaires:

  1. j'adore ces tags!! ça permet de mieux se connaître!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait :) J'adore lire les vôtres en tout cas.

      Supprimer
  2. super tes réponses ^ ^ il faut vraiment que je lise La confrérie de la dague noire!!! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir tagué en tout cas :)
      J'espère que ça va te plaire, mais à ce que je vois oui :)

      Supprimer
  3. C'est cool ce petit tag, on en apprend plein sur toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce tag ! On apprend pleins de choses sur toi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Trop cool ces tags, ça fait plaisir d'en apprendre plus sur toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que ça vous a plu, merci à toi en tout cas :)

      Supprimer