lundi 3 décembre 2012

Cinquante Nuances de Grey - E.L James


Cinquante Nuances de Grey d'E.L James aux éditions J.C Lattès. 551 pages 17 €

Résumé :
Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon Avis :

J'ai achetée le livre un peu avant d'entendre tout le « tapage » médiatique qu'il y a eu sur le livre, et j'avoue que ça a un peu reculé ma lecture. J'ai donc attendue que tout retombe pour me mettre dans l'histoire.

Nous suivons Anastasia Steele, une jeune diplômée qui pour rendre service à son amie Kate va interviewé Christian Grey un riche homme d'affaire.
Il y a un courant qui passe entre les deux. Anastasia elle, voudrait se cacher à jamais de façon qu'elle ne recroise jamais Christian se sentant complètement en dessous de cet homme. Mais celui-ci est très « épris » de celle-ci : il ne va plus la lâcher !
Cet homme beau et mystérieux intrigue beaucoup Anastasia mais que lui cache t-il ?...

Les personnages ;
Oui Anastasia est très nunuche, mais si elle ne l'avait pas était le livre n'aurais pas pris cette tournure. Et ça ne m'a pas dérangée plus que ça dans l'histoire même si parfois je me disais qu'elle était vraiment folle de se soumettre à ça, j'ai eu aussi quelques envie de la secouer …
J'ai pu comprendre sa décision de suivre Christian malgré les «zones d'ombres » par amour parfois même si ça peut paraître dingue, on est près à faire des concessions.

Christian quant à lui, m'a complètement chamboulé. C'est un homme très mystérieux et à qui je me suis très vite attaché dans le récit. Et qui m'a fait penser

Ana d'ailleurs est très « perturbé » par ses sauts d'humeur, dès qu'elle fait quelque chose ou dit quelque chose elle se soucie d'abord de comment va le prendre Christian … :« Comment va t-il prendre ça ? ». Jamais je n'aurais réagis comme ça, elle est tellement faible et naïve à certains moment …
Mais par son histoire qui a l'air quand même étrange et tragique Christian est attachant. On a envie d'en savoir plus.

Pour les passages de « sexe », ça ne m'a pas dérangée, ce n'est pas trop lourd, et ça ressemble comme l'avait dit une blogueuse à la Confrérie de la Dague Noir (J.R Ward) ou encore Chasseuse de la nuit (Jeaniene Frost). Après comme la mentionner certaines blogueuses c'était un peu lourd les « Je vais te baiser » et compagnie.
Ce que je n'ai pas compris dans l'écriture d'E.L James (qui est un peu simplette ) c'est cette histoire de déesse intérieure. J'ai pas compris à chaque chapitre Anastasia nous fait part de sa déesse intérieure « Ma déesse intérieure sautille partout » …

Par contre la fin m'a elle laissée sans voix, et j'aurais aimé avoir le tome 2 sous la main, plus qu'à attendre début 2013 !

Ce ne sera pas un gros coup de cœur pour moi, mais je dois dire que ça m'a beaucoup plu, c'est très addictif comme lecture et il ne faut pas hésiter, il vaut mieux se faire sa propre opinion seule ! A la prochaine sortie je n'hésiterais pas à me plonger dans le prochain tome !

Ma note : 18 / 20

Vous pouvez retrouver les différents avis et la fiche du livre :


Logo Livraddict

18 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton avis que je trouve très complet et que je partage également. Je n'ai pas trop compris non plus le coup de la déesse intérieure, je me demande ce qui est passé par la tête de l'auteur. Et puis, la fin m'a donné envie de lire la suite, et pareil pour la fin du tome 2 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le coup de la déesse intérieure ça doit être quelque chose que l'on ne peut pas comprendre ^^
      Vivement le tome 2 !

      Supprimer
  2. Waouh vu la note, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais pas aimé, je pense que tu aimes ou pas, mais bon faut le lire ! Bonne lecture :)

      Supprimer
  3. Oh la la j'ai vraiment envie de découvrir ce roman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y lance toi ! Il est vraiment addictif. Je lirais ton avis avec plaisir.

      Supprimer
  4. Moi je l'ai lu aussi très rapidement, sans prétentions, cela reste une lecture sympa
    décidément la déesse est très énigmatique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une lecture sympa et énigmatique, peut être en serons-nous plus au prochain tome ;)

      Supprimer
  5. on a toute une déesse intérieure mais pour la reconnaitre il faut bien se connaitre soi-même non l'auteur n'a pas déliré, bien au contraire elle est aller dans les détails pour les sensations que l'on a parfois du mal à interpréter...mesdemoiselles, mesdames je le conseillerais aussi aux messieurs qui manquent cruellement d'imagination..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as peut être raison, merci pour ton point de vue ! J'ai juste trouvée cette déesse intérieure très présente. Je suis entièrement d'accord avec toi, les hommes devraient se lancer dans cette lecture qui donne beaucoup d'imagination. Pour ma part je vois mal mon chéri ce genre de livre mais bon ...

      Supprimer
  6. Merci pour ton passage chez moi, je te tiens au courant d'une lecture commune pour le t.6 de la confrérie de la dague noire si tu veux !

    "50 nuances de Grey" m'attendra au pied du sapin, tout comme toi il m'intriguait et ton avis me donne envie, bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira alors ! Je lirais avec plaisir ton article !
      Oui je veux bien pour une lecture commune ! Ca me motivera pour m'y mettre !
      Bisous

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer