dimanche 9 décembre 2012

Merci Pour Les Souvenirs - Cecelia Ahern


Merci Pour les Souvenirs de Cecelia Ahern aux éditions J'ai Lu – 
7€ 30 - 474 pages

Résumé :

Après un accident qui a boulversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu'à une transfusion sanguine. Pourtant, des phénomènes étranges se produisent. Elle se souvient de choses qu'elle n'a pas vécues. Elle peut parler pendant des heures de Paris, alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds. Dès lors, Joyce n'aura qu'un but : découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive. Et retrouver le bel Américain dont elle a fait la connaissance le jour de sa sortie de l'hôpital.

Mon avis :

Mon gros coup de cœur de l'année 2012, a été pour moi « La vie est un arc en ciel » de Cecelia Ahern , j'ai donc voulu découvrir d'autre roman de cette auteure. Et je ne suis pas déçue par sa plume !

Tout commence très vite, Joyce Conway perd son bébé, à la suite de cet accident, elle est transfusée...
C'est une femme forte, qui ne se laisse pas abattre. Elle est aussi très attachante par son papa un petit bonhomme de soixante-quinze ans, qui n'a pas sa langue dans sa poche qui est très touchant. J'ai pu l'identifier à mon grand-père, un plus dans ma lecture. Joyce n'a pas un passé proche facile mais les événements vont lui faire « oublier » sa peine. En sortant de l'hôpital elle rencontre un Américain habitant à Dublin et cette rencontre vont les marqués tous les deux

Justin Hitchcock lui est un professeur d'art expatrié en Irlande, suite à son divorce. J'ai bien aimais son personnage à la fois sur de lui, mais paniqué dans certaines situations. J'ai bien aimé retrouver son point de vue, ce qu'il pensait, et ses décisions … On le suit lui, son frère Al et sa belle sœur Doris, un couple assez drôle.

Parfois la lecture était assez longue, j'avais envie que le dénouement soit proche. J'y croyais fortement et … non pas pour cette fois. Dommage. 
A mon plus grand plaisir, je n'ai pas retrouvée un fait irréel dans le roman comme ceux de Lévy  ... 

Ce livre a été pour moi une belle lecture fraîche et pleine d'humour, j'ai rarement rigolé comme ça. Car j'ai pu m'identifier parfois aux personnages.
Je n'ai pas autant aimé que La Vie Est Un Arc En Ciel que je recommande fortement, mais c'est une auteure que je relirais sans problème les yeux fermés. Une auteure coup de cœur pour moi pour l'instant.

Ma note : 17 / 20

Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres avis : 


Logo Livraddict

9 commentaires:

  1. Je suis contente que tu as aimé ta lecture ! J'avais beaucoup aimé moi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais de ce pas lire ton avis je l'avais vu sur Livraddict. Tu as lu d'autre livre de la même auteure ?

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire :) Bises

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air sympa ! ^^ Moi qui n'aime pas tellement la chick-lit, j'ai beaucoup apprécié PS I love you. Si je tombe sur ce bouquin, je me laisserai peut-être tentée, qui sait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chaque fois lorsque je ressors de ton blog j'ai qu'une envie me plonger dans la littérature !
      J'aime beaucoup cette auteure, je n'ai pas lu P.S I love You mais si je saute le pas à mon avis faut les mouchoirs ...
      Bonne lecture à toi.

      Supprimer
    2. Hahaha, ça me fait plaisir. ^^
      Oh oui, c'est assez émouvant. Moi qui n'est pas pas touchée facilement, j'avoue avoir été émue par quelques passages, particulièrement les flash-backs ^^ C'est un beau roman.
      Merci ! Je te souhaite une agréable lecture aussi. <3

      Supprimer
  4. A découvrir donc !!!!
    Merci, bises !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette auteure mais je n'ai pas encore lu ce livre !!! PS I LOVE YOU et La vie est un arc-en-ciel sont 2 coup de coeur pour moi :) !!!

    RépondreSupprimer