dimanche 30 décembre 2012

Vampire et Célibataire – MaryJanice Davidson



Vampire et Célibataire : Queen Betsy Tome 1 - de MaryJanice Davidson aux édition Milady. 337 pages, 7 €

Résumé :
Mourir, ça fait réfléchir … Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de seng. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide …
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pressions efficaces, comme la nouvelle collection de Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non …

Mon avis :

Ca faisait longtemps qu'il traînait dans ma PAL et aussi longtemps que je voulais me lancer dans cette saga, et je ne suis pas déçue.

Nous suivons Elizabeth alias Betsy, une jeune femme de 30 ans, qui a une vie assez banal, jusqu'au jour ou … une voiture la percuta. Elle aurait du mourir, ce qu'elle fut, mais se réveilla un peu plus tard à la morgue …
Betsy est donc devenue une vampire malgré elle. Elle est vite contacté par un vampire, et se fait capturer par « le méchant » Nostro qui veut sa peau. Malheureusement pour lui Besty n'est pas dupe, et découvre qu'elle n'est pas une simple vampire, certains effet qu'elle devrait avoir ne sont pas présent : c'est la reine.
Elle fait la connaissance de Sinclair (Eric pour les intimes), qui est là pour son bien. Entre lui et Betsy c'est un peu la guerre, pour notre plus grand plaisir. Sinclair à besoin d'elle pour vaincre Nostro …

J'ai bien aimé cette lecture. C'est frais et humoristique. Déjà dès que je me suis lancée dans le premier chapitre j'ai aimée la personnalité de Betsy, bien que superficielle, son franc parlée m'a plu et ses répliques m'ont beaucoup fait rire.
En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvais un peu banal, je m'attendais à un tout petit peu plus d'action heureusement que Betsy et Sinclair sont là … Mais j'ai bien aimé la fin qui avais elle un peu plus d'action, et qui m'a donné envie de lire la suite (je vous en dit pas plus …) . Le tome 2 va bientôt rejoindre ma PAL.

Je pense que Betsy aura était ma dernière lecture de 2012, une bonne année de lecture pour moi avec de belles découverte, et l'envie de lire encore plus pour 2013.
Je vous souhaite à tous une bonne année, ainsi que de bonnes lectures pour 2013.

Ma Note : 16 / 20 

Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres avis : 

Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. J'ai ce livre dans ma wish list ...
    J'ai beaucoup hésité avant de l'y mettre mais bon, je me dis après tout, pourquoi pas ?!
    Je lirai le tome 1 et si jamais je n'accroche pas, je ne lirai pas la suite ^^

    Bonne année 2013 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ? Parfois nous avons de bonnes surprises :)
      Sur le coup le tome 2 est dans ma PAL. Je lirais avec plaisir ton avis d'ailleurs j'aime beaucoup ton blog je le trouve très frais.
      Merci et bonne année à toi aussi.

      Supprimer
  2. Il traîne aussi dans ma PAL depuis pas mal de temps, je pense le lire très prochainement. Je n'ai eu que des avis favorables sur ce livre !!!
    Super ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée de ne répondre que maintenant ... Oui je te le conseil, c'est frais et drôle, très filles !
      Bonnes lectures à toi :)

      Supprimer