mardi 18 décembre 2012

Dévoile-moi-Sylvia Day


      
Dévoile-moi de Sylvia Day aux édition J'ai Lu . 416 pages 13 €

Résumé : Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.

Mon Avis :

Après avoir lu Cinquante Nuance de Grey, j'ai eu envie de me lancer dans un autre roman du genre, et je ne suis pas du tout déçue bien au contraire !

Nous retrouvons, Eva Tramell, une jeune femme de 24 ans, et qui vient d'être embauché par une agence de publicité. La veille afin de repérer les lieux Eva se rend au Crossfire, et va faire une belle rencontre qui va bouleverser sa vie… Gideon Cross, est jeune, beau, riche et célibataire, il fait chavirer le cœur de beaucoup de femmes, lorsqu'il tombe par hasard sur Eva …

Au début je n'ai pas du tout étais emballé, j'ai eu peur que ce soit un simple copié-collé de Fifty Shades, alors les premiers chapitres j'y ai mis une petite réserve, car quelques éléments coïncidé. Mais par la suite, je fus plus que surprise …

Le personnage d'Eva m'a bien plu, c'est une fille droite, et direct. Elle sait se défendre contrairement à une certaine Ana, et elle n'est pas du tout nunuche, elle sait dans quoi elle va. Ce qui n'est pas déplaisant !
Gideon (oh Gideon) lui m'a littéralement fait fondre, je suis tombé sous le charme quasi tout de suite, surtout vers la fin. C'est gagné pour l'auteure pour moi.

Pour le côté « sexe », rien ne m'a choqué, j'ai trouvais qu'il y en avais un poil plus que dans Cinquantes Nuances de Grey, mais ça passe très bien.
J'ai trouvais le style de Sylvia Day très agréable, moins simplet que dans Fifty Shades. Après c'est une histoire d'amour le schéma est classique pas la peine de vous faire de dessin (et moi j'aime ça). Pour ce qu'il y en est de l'intrigue, franchement j'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qu'il se passe dans la tête de notre beau et mystérieux Gideon, et comment l'histoire d'amour va évolué …

Pour moi ça frôle le coup de cœur, si je n'avais pas lu avant Fifty Shades je pense que ça aurait été un coup de cœur, je n'aurais pas voulu faire à systématiquement le lien entre les deux bouquins.
C'est donc avec hâte que je me lancerais sur le deuxième tome qui devrait sortir au printemps 2013.

P.S : ne me demandez pas de choisir entre Chrisitian et Gideon …

Ma Note : 19 / 20

Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres avis ici :


Logo Livraddict

7 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu Fifty shades même s'il a rejoint ma bibliothèque. Pas sûre d'être assez adepte pour continuer sur ma lancée avec le genre, mais à mon avis, si tu es fan, les publications dans les prochains mois ne devraient pas manquer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère lire bientôt ton avis alors !Faut se lancer :) C'est sur que j'ai hâte de lire les prochains tomes.
      Bonne fête de fin d'année.

      Supprimer
  2. J'ai les deux mais pas encore eu le temps de les lire mais j'ai hâte !!
    Merci pour ton vais, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ton avis, j'espère que ça te plaira !
      Bonne fête de fin d'année.

      Supprimer
  3. Dévoile moi a été écrit avant les nuances de Grey, même si ce dernier est sortit en librairie avant ... Silvia Day n'a rien pompé du tout mais toutes les histoires d'amour de ce genre se ressemblent toutes !

    Je suis comme toi, il ne faut pas me demander de choisir entre Gideon et Christian ... j'ai lu dévoile moi après le 1er tome de Grey et avant le 2eme tome, maintenant je suis perdue, le 2eme tome de Grey étant bien meilleur XD mais Gideon quoi :p il est génial ^^ la suite au prochain épisode ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il avait été écrit avant ! Mais comme tu dis, les histoires d'amour se ressemblent souvent.

      Sur le coup je suis en train de lire le deuxième tome de Fifty Shades, et là c'est plus Christian, mais en lisant le deuxième tome de Crossfire, je te parie que je préférerais Gideon ... Le cercle infernal ! ^^

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce premier tome! Mais je ne compare aucunement la saga Crossfire et Fifty Shades. Je les aime toutes les deux!
    Par contre, si on me demande si je préfère Gideon ou Christian, ça sera toujours Christian...

    RépondreSupprimer