lundi 26 novembre 2012

Finale – Becca Fitzpatrick



Finale de Becca Fitzpatrick aux éditions MSK.
404 pages 17 €.

Résumé :

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

ATTENTION PETIT SPOILER DU TOME 3 !

Mon avis :

Dernier tome de la saga, j’eus un petit pincement au cœur que cela se finisse.
Nous retrouvons donc Nora, qui est à la tête de l'armée de son « père ». Nous retrouvons là une Nora plus mature, qui doit prendre des décisions pour le bien de sa famille, et de son amour de toujours : Patch. Mais tout ne va pas se passer comme elle le voudrait, son armée ne lui fait pas confiance, et Patch est un ange déchu, un être detésté des néphilims. Quels choix Nora va-t-elle faire ? Comment va t-elle gérer tout ça seule ? : A vous de le lire !

J'ai beaucoup aimée ce tome ! Comme je l'ai dis plus haut, dans les précédents tome ce qui m'a gêné (surtout dans les deux premiers) ce sont l'immaturité de Nora et surtout de Vee Sky sa meilleure amie. J'ai donc retrouvée une Nora plus grande dans sa réflexion mais au premier abord Vee … m'a un peu fais ragé. Mais au milieu du livre celle-ci est peu présente, et je l'ai plus appréciée lorsque nous l'a retrouvons un peu plus tard.
Bon l'amour de Patch pour Nora fait rêvé, il est tellement éprit d'elle ! Son personnage est moins mystérieux dans ce tome ci, mais il est toujours aussi captivant …

Les dernières pages se sont tournées à une vitesse … Je ne pouvait plus le lâcher. L'histoire est très bien écrite et les événements ne sont pas prévisible, par leurs tournures des choses, j'ai même étais parfois surprise !
La fin quant à elle m'a émue, et j'ai aimée retrouver dans l'épilogue, 3 ans plus tard Patch et Nora.

Pour moi ce fut une très bonne lecture avec , une histoire bien ficelée, une bonne intrigue. J'ai refermais ce bouquin sans regret pour la tournure des événements, juste triste de quitter Patch et Nora (ok surtout Patch ! ^^). La boucle est bouclée !

Un quatrième tome que je conseille donc à tous !

Ma note : 18/20

Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres chroniques : 


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire