dimanche 11 novembre 2012

Sans Âme – Gail Carriger


Le Protectorat de l'ombrelle – Une Aventure d'Alexia Taranotti – Le livre de Poche – Collection ORBIT – 426 pages , 7€10

Résumé : 

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n'a pas d'âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon -beau et compliqué, écossais et loup-garou' est envoyé par la reine Victoria pour démêler l'affaire.
Des vampire indésirables s'en mêlent, d'autres disparaissent, et tout le monde pense qu'Alexia est responsable. Mais que se trame y-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Mon avis :

Alexia Tarabotti est une vielle fille de 26 ans. Son père était Italien, et lui a apparemment transmis le fait qu'elle soit sans âme. Dans cette société londonienne existe loups-garous, vampires, et une sans âme : Alexia Tarabotti !
Son allié ? Son ombrelle qu'elle garde toujours avec elle (ou presque) et qui peut parfois lui sauver la mise.
Miss Tarabotti est un fort caractère qui ne se défile pas, et n'a pas sa langue dans sa poche, elle n'a pas peur de grand chose (du apparemment à ses origines Italienne)
Sa mère devient madame Loontwill, une femme assez extravagente (qui m'a un peu fait penser à la mère de Lizzy dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen ) et qui a du mal à accepter le fait que sa fille aînée soit une vieille fille, et on peut même dire qu'elle ne l'apprécie pas à sa juste valeur.
Alexia se voit donc entraîner dans une histoire assez farfelue, pour une jeune femme, elle se voit dans l'obligation de tuer un vampire et c'est là que s'enchaîne les choses. Certains fait se produise, des « humains » se font transformer en loup-garou et vampire, chose qui ne se passent pas comme ça normalement (il faut passer par différentes étapes pour se transformer)…
Au début il est vrai que j'ai eu du mal à comprendre, et je suis revenue en arrière, car j'ai trouvée qu'au début tout n'était pas bien expliqué, les principales explications mythologiques n'ont pas était bien définit.
Mais Lord Connall Maccon, est là pour aider Alexia. Ce loup-garou écossais, qui a un franc parler et qui est membre du BUR, n'est pas indifférent à Alexia. Et ce duo assez comique nous fais passer un bon moment ! J'ai beaucoup aimé les passages ou tous les deux ils se chamaillaient …

Dans l'ensemble j'ai passée un bon moment. Même si parfois j'y ai trouvée des longueurs. Les chapitres sont assez long, et parfois j'avais besoin d'une pause. Un point négatif aussi car Alexia Tarabotti est sans cesse appelée d'une manière différente : « Mademoiselle Tarabotti » « Alexia Tarabotti » « Alexia » …

Ce ne sera donc pour moi pas un coup de cœur, mais une jolie découverte ! Je pense me procurer le deuxième tome et continuer cette saga.

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une Lecture Commune (ici

Ma note : 15 /20

Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres chroniques : 

  
Logo Livraddict

6 commentaires:

  1. J'ai pour ma part ADORE!! j'ai englouti les 5 tomes en une semaine!
    Et je me suis mise à la saga Amelia Peaboby qui aurait servit d'inspiration à l'auteur pour certaines personnages!!!!

    Macccccooooonnn!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou ! 5 tomes ? Ah oui tu as aimé ^^
      Bonne lecture à toi :)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore, j'ai lu le tome 1 à sa sortie et c'était chaque fois une grande impatience d'attendre que les autres tomes sortent :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour le moment je n'ai lu que le premier tome et j'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de lire la suite! =)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train de le lire ! Je trouve ça un peu longuet aussi ^^ Mais j'aime beaucoup l'univers autour qui est plutôt sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture, j'espère qu'il te plaira malgré tout !

      Supprimer