vendredi 9 novembre 2012

Là où j'irai - Gayle Forman



Là où j'irai de Gayle Forman, aux éditions Pocket
236 pages
5 € 79

Résumé :

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... 
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

Mon Avis :

Après avoir dévorée le premier tome, j'ai tout de suite enchaîner avec la suite de Si je reste. Ce dernier m'ayant à la fois beaucoup plu et émue, j'ai voulu pour une fois enchaîner et rester dans l'émotion.

J'ai étais surprise de retrouver comme narrateur Adam, qui était dans le tome précédent le petit ami de Mia. J'ai été un peu perdue au début je pensais vraiment retrouver Mia.

Trois ans se sont passés et beaucoup de choses ont changés …
Mia et Adam se retrouvent « par hasard », et ces retrouvailles vont nous apprendre beaucoup …
Nous retrouvons comme dans Si je reste , les histoires passé en parallèle du présent, ce qui peut permettre au lecteur de ne pas se perdre dans l'histoire et de se remémorer le début.

Ce tome m'a plu, mais un peu moins que le premier ! J'étais curieuse de voir la suite (j'aurais peut être du attendre). Je n'ai pas retrouvée la même émotion que lors du premier tome, mais elle est quand même présente ! Le personnage de Mia est un personnage qui marque, donc l'émotion ne peut être que là. Mais je me doutais un peu de la suite … J'ai étais contente de connaître un peu plus du personnage d'Adam. Son point de vue, son ressenti …

L'écriture de l'auteure m'a beaucoup plu, parfois je ne pouvais pas m'arrêter de tourner les pages, je voulais toujours en savoir plus, surtout sur le présent. C'est une très belle fin voilà tout et on peut dire que la boucle et tournée, mais il m'a manqué un brin d'émotion que je n'ai pas retrouvée.

J'aimerais découvrir d'autres livres de l'auteure, sa plume et très jolie.

Ma note : 16 / 20

Vous pouvez retrouver la fiche du livre ici avec d'autres chroniques :


Logo Livraddict

1 commentaire: