jeudi 8 octobre 2015

Ce Qui Nous Lie - Samantha Bailly

Ce Qui Nous Lie, 
de Samantha Bailly, 
Publié aux éditions Milady, 
Romance, Fantastique, 
284 pages, 
8 € 20. 

Quatrième de couverture : 

Alice a dun don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle met à profit pour démasquer les hommes infidèles. Mais au fond Alice n'aspire qu'à retrouver une vie "normale". Son nouveau poste dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore ... Parmi les personnalités qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre l'inaccessible Raphaël qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens. 

Mon avis : 

Pourquoi ce livre ? : 

Lors de sa sortie, on en a beaucoup entendu parler, j'ai attendu sa sortie en poche pour me le procurer, et encore attendue pour le lire ... Je suis contente de l'avoir sortie de ma bibliothèque ! 

L'histoire en deux mots : 

Alice n'a pas toujours eu ce "pouvoir", de voir les liens qu'unissent les personnes aux autres. Elle décide de changer de boulot et fait la rencontre de son supérieur Raphaël, elle qui voit généralement tout est très troublé de ne pouvoir rien voir sur lui ... Que cache-t-il ? Pourquoi est-t-il si impénétrable. Est-ce qu'Alice va réussir à s'intégrer malgré tout ce qu'elle voit ? 

Pourquoi j'ai aimé ma lecture ? : 

Autant vous dire tout de suite, j'ai lu ce roman en une après-midi. Je ne l'ai pas refermé avant de l'avoir fini ... 

L'histoire m'a emporté dès la première page, ce côté fantastique m'a beaucoup plu. 
Le personnage d'Alice m'a tout de suite conquise. Elle a décidé d'essayer faire abstraction de ce qu'elle voit, essayer de ne pas juger malgré tout ce qu'elle voit. Son côté à se détacher des personnes m'a beaucoup plu, elle ne ressemble pas aux héroïnes des autres romans. 

Elle fait la rencontre de Raphaël, si mystérieux un peu à la Christian Grey -la ressemblance s'arrête ici-. Il m'a tout de suite plu, et j'avais hâte de connaître le secret de son mystère, savoir ce qui allait leur arriver. 

La plume de Samantha Bailly est vraiment très agréable, son roman se lit vraiment tout seul, j'ai eu envie de savoir ce qu'allait vivre Alice, et j'ai aimé partager ce moment avec elle. L'univers est très intéressant, et l'histoires des liens super biens trouvés. J'ai beaucoup aimé l'idée. 
De plus elle nous fait voyager dans le passé et le futur d'Alice et des autres, j'ai adoré ! 

Le petit moins de ma lecture ? : 

Je ne pensais pas, mais la fin m'a tellement déçue. Comme elle a pu plaire à d'autres, j'étais tellement surprise que ça s'arrête comme ça ... Un petit bémol qui m'a vraiment dérangé une fois ma lecture finie, la boucle n'a pas était bouclé pour moi ... Dommage, mais ça n'enlève rien au charme de ce roman. 

Le mot de la fin ? : 

Samantha Bailly m'a fait envie de sortir de ma bibliothèque mes livres fantastiques et j'ai hâte de pouvoir en découvrir d'autres. Cette auteure est vraiment très intéressante et je ne regrette pas du tout cette lecture. 

Ma note : 4/5 

4 commentaires:

  1. Je ne garde pas un énorme souvenir de ce livre, qui pourtant m'avait bien plu, je crois...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entierement d'accord avec toi sur la fin décevante malgrés une histoire et une écriture vraiment tres sympa

    RépondreSupprimer
  3. Tiens j'avais ce livre dans les mains il y a peu dans ma librairie..je ne sais pas pourquoi j'ai finis par le reposer. Il a l'air bien, mais tu me fais peur avec la fin..merci pour cet avis ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne fais que rajouter des livres dans ma liste en lisant ton blog et tes avis ! Mon portefeuille va avoir du mal.

    GaëlleLee
    http://lapassiondesmotsleblog.blogspot.be/

    RépondreSupprimer