mardi 9 juin 2015

Irrésistible Alchimie - Simone Elkeles

Irrésistible Alchimie,
Ecrit par Simone Elkeles,
Publié aux éditions La Marinière Jeunesse,
Romance, Jeunesse,
411 pages,
13 € 90.

Quatrième de couverture :

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. 
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien chandeleurs avenir ... mais à quel prix ?

Mon avis :

Pourquoi avoir choisi ce livre dans ma PAL ? :

C'est Claudia de la chaîne lecturedelivres qui m'a fait acheter ce livre. Elle en parlait avec tellement de passion, que je n'ai pas pu résister à découvrir le ténébreux Alex.
Alors ai-je été convaincu comme Claudia ?

L'histoire en deux mots :

Brittany vit dans une famille aisée, elle a tout pour elle, elle est belle, réussie bien en classe, a un petit copain très populaire. Oui mais ce n'est pas elle, elle ne se sent pas bien dans sa peau, ce n'est pas elle.
Alex lui est d'origine mexicaine, à une vie modeste qu'il partage avec sa mère et ses deux petits frères. Fait parti d'un gang, et a très mauvaise réputation.
Alors quand ils vont se retrouver partenaires de chimie, ça va exploser ...
Mais on dit que les opposés s'attirent non ?

Pourquoi j'ai passé particulièrement un bon moment de lecture ?

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure (bon j'ai l'impression de dire ça à chaque avis que j'écris ...).
Je me suis tout de suite attachée aux deux personnages principaux.
Brittany à la vie rêvée mais pas pour elle, au fond et malgré les apparences elle souffre mais fait tout pour le cacher.
Et puis Alex lui affronte ses problèmes, s'en fiche de savoir ce que l'on pense/ dit de lui.
Deux personnages que tout oppose, mais qui sont tout de suite attachants.

La grande soeur de Brittany m'a émue, et le combat que cette dernière mène pour Shelley est beau.

La romance est très belle, très touchante, j'ai beaucoup aimé suivre ces deux personnages fort en caractères. C'est une jolie leçon sur la "différence" dans un couple. C'est encore un sujet délicat,  même en 2015 et je trouve ça bien la façon dont l'auteure l'a exploité. 

L'auteure a su mettre une ambiance aussi assez froide en parlant de ces gangs mexicains (j'ai eu l'impression de me retrouver dans Veronica Mars), et j'ai trouvais ça pas mal, ça change. 

Un point encore plus fort pour les deux dernières pages qui nous amène dans le futur. J'ai adoré faire un bon dans le temps. 

Le petit bémol ? : 

Bon je dirais la facilité de la fin, j'ai aimé découvrir la fin mais je ne sais pas, j'ai ressentie un brin de déception.

A savoir :

Ce livre est également disponible en version poche chez Le Livre de Poche.
Claudia m'a également fait découvrir un film du même genre qui m'a beaucoup fait penser à ma lecture. Twilight Love. Je vous le conseil vraiment. 

Merci Claudia ! 

Le mot de la fin : 

Une très belle lecture, que je me serais bien vu découvrir dans ma chambre d'internat. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite. 

Ma note : 4/5

3 commentaires:

  1. J'en ai beaucoup entendu parler, je ne sais pas si je le lirai mais je le note dans un coin de ma tête :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu il y a quelques temps et j'en garde plutôt un bon souvenir =) Il faudrait d'ailleurs que je me penche sur la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu il y a un moment déjà mais j'en garde un bon souvenir ... j'ai d'ailleurs lu les 3 tomes ! ^^

    RépondreSupprimer