vendredi 3 avril 2015

J'adore New-York - Lindsey Kelk

J'adore New-York de Lindsey Kelk,
Publié aux éditions Milady,
Romance,
384 pages,
7 € 60.

Quatrième de couverture :

Angela est furieuse. Furieuse et affreusement déçue. Pendant le mariage de sa meilleure amie, elle surprend son fiancé dans les bras d'une autre.
Alors, avec pour seuls bagages sa robe de demoiselle d'honneur, une paire de Louboutin et son passeport, elle saute dans un avion à destination de New-York. La ville où on peut repartir à zéro et vivre le rêve américain.
Sur place, elle se lie d'amitié avec Jenny, s'offre le relooking du siècle, décroche un job inespéré. Sa nouvelle vie n'a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un séduisant banquier et une rock star au grand coeur ... Elle n'a que l'embarras du choix.

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Acheté il y a plus d'un an, j'avais craqué pour sa couverture fraîche et estivale. Une lecture que je me réservai pour le retour du soleil, et un weekend de mars où il a pointé son nez, j'ai sorti ce livre. Alors ai-je bien fait ?

L'histoire en deux mots ?

Angela découvre au mariage de sa meilleure amie, que son fiancé la trompe. De plus tout le monde était au courant. Après avoir fait un scandal au mariage, elle décide sous un gros coup de tête de partir à New York et de laisser son passé en Angleterre.
Elle n'y connaît personne et veut se reconstruire. Avec l'aide d'une employée de l'hôtel où elle loge, elle va se métamorphoser et faire que d'une bouchée des hommes qui pose le regard sur elle ...

Pourquoi je n'ai pas été convaincue par ce livre ?

Bon je commence avec les petits moins pour moi dans cette lecture.
Bien que j'aime les romances, je n'ai pas été hyper convaincue par ma lecture.
Angela est attachante par ce qui lui est arrivé, son fiancé la trompé, elle se retrouve sans rien et décide de reprendre sa vie en main et s'envole pour New-York ...
Elle est aidé par Jenny la réceptionniste de l'hôtel où elle loge. Et Angela se métamorphose.
Pour moi elle est devenue un peu insupportable et superficielle. L'auteure mise plus sur le côté financier : Angela craque pour des marques de vêtements assez cher tout au long de la lecture ... 

Bref, elle se métamorphose telle Cendrillon et rencontre deux hommes assez différents, malgré le fait que je ne sache absolument pas (pour une fois) qui elle allez choisir, j'avoue que je n'ai pas ressentie tout ce que j'attendais dans une romance. 
Les deux prétendants d'Angela, Alex et Tyler ne m'ont pas convaincu.  Peut-être un vers la fin du livre, mais ça était dur 
J'ai trouvé ça un peu plat par moments. Et j'ai cru m'arracher quelques cheveux avec les questions d'Angela, ses amies ...

J'aurais aimé un peu plus de détails parfois, il y a des passages où je me suis demandé ce qu'il faisait ici ... 

Malgré tout Angela est attachante, elle est perdue et on le ressent. Le fait que l'auteure a su me perdre un peu dans quel prétendant allé choisir Angela m'a plu, elle a su me surprendre sur ça. 
J'ai su apprécier l'environnement nouveau d'Angela, j'ai aimé découvrir la ville avec elle. 



Le mot de la fin : 

Je n'ai pas su apprécier ma lecture, un peu déçue. J'en ai certainement attendue un peu trop. Malgré ça j'ai tout de même étais surprise par certains fais. Je pense que ça peut être une bonne lecture sur la plage, sans prise de tête. 


Ma note : 09/20

14 commentaires:

  1. Déçue également par ce roman..

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah mince alors ... J'aurais pu craquer pour la couverture et le résumé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que la couverture est très jolie et donne envie :)

      Supprimer
  3. Dommage :/ J'espère que ta prochaine lecture te plaira plus :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah tu vois c'est marrant, moi j'ai adoré, comme quoi !! ^^ D'ailleurs, j'attends la suite avec impatience ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je suis contente qu'il t'ai plu, j'espère ne pas être le seul ovni bizarre à ne pas avoir aimé.

      Supprimer
  5. Dommage parce que la couverture est plutôt sympa et le résumé était alléchant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, bon après ça ne reste que mon avis ;)

      Supprimer
  6. J'aurais pu craquer sur ce livre alors merci pour ta chronique, je vais éviter une déception !

    RépondreSupprimer