dimanche 26 avril 2015

Ce Si Joli Trouble - Cora Carmack

Ce Si Joli Trouble de Cora Carmack, 
Publié aux éditions La Martinière, 
Romance, New Adult, 
288 pages, 
14 € 90. 

Quatrième de couverture : 

La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! 

Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt ... 

Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouver vraiment séduisant...

Mon avis :

Pourquoi ce livre ? 

Il est depuis sa sortie dans ma PAL. J'avais envie de lire un livre New-Adult sans me prendre la tête et passer un bon moment. Alors ? 

L'histoire en deux mots ? : 

La quatrième de couverture résume très bien le roman : Bliss n'a jamais connu de relation de couple. La veille de la rentrée sa meilleure amie lui lance le défi de ramener quelqu'un chez elle. Ce qu'elle va faire, et se résigner aussi vite. Sauf que l'homme qu'elle a ramené chez elle et qu'elle a mis à la porte n'est autre que son professeur ... 

Pourquoi je suis sortie perplexe de ma lecture ? 

J'en attendais peut-être un peu trop de cette lecture ... 

Certes j'ai passé un bon moment, mais ... 
J'ai eu l'impression de lire une romance pleine de clichés. Le "meilleur ami" qui tombe amoureux de l'héroïne, la meilleure amie insupportable, la romance impossible ... Je me suis sentie lassée dès le début. Et pas vraiment d'histoire en fond. 
(heureusement que ça reste un roman assez court)

Mais, le livre à répondu a son job, je ne me suis pas pris la tête durant ma lecture. J'ai aimé certains passages.
Mais je m'attendais à autre chose ... 

Le mot de la fin ? 

Je ne continuerai pas cette série. Un peu trop de déjà vu pour moi, pas de choses nouvelles et ça m'a déçue pour cette lecture-ci. 

Ma note : 12/20


4 commentaires:

  1. Ouh les clichés, j'ai souvent du mal avec ça, du coup je ne sais pas si je lirai ce roman..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là j'avoue que ça eu du mal à passer ... Après peut être que ce n'était pas la période ...

      Supprimer
  2. Dommage mais si ce premier tome ne t'a pas convaincu, je comprends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible que ce n'était pas la lecture qu'il me fallait ... Ou que j'en ai trop lu ^^

      Supprimer