lundi 10 février 2014

Un Noel dans les Catskills - Nora Roberts

Un Noël dans les Catskills de Nora Roberts aux éditions Harlequin. 296 pages, 7 €20 

Résumé

A la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu'elle hérite de la fortune du vieil homme, ainsi que sa maison des Catskills. A une condition ; qu'elle y habite durant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l'a toujours horripilée par son arrogance, mais pour lequel son oncle avait une grande estime. D'abord réticente, Pandora finit par accepter, au nom de l'affection qu'elle vouait à son oncle, et par attachement à la demeure, qui abrite ses plus beaux souvenirs d'enfance. Et alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noël approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable- et toujours aussi séduisant- la trouble beaucoup trop à son goût

Mon avis : 

J'ai découvert Nora Roberts et ce livre grâce à ma copinaute Vivi (merci <3) qui me l'a envoyé dans le cadre d'un swap. 

Pandora et Michael sont cousins. Leur oncle tant aimé Jolley vient de décéder et à leur plus grande surprise, ce n'est pas à ses enfants que Jolley lègue son patrimoine mais à Pandora et Michael. 
Il leur fait faire une sorte de pacte : Ils doivent vivre pendant 6 mois dans sa maison "La Folie" pour hériter du vieil homme. Sans ça ils n'hériteront pas de la maison qu'ils aimaient tant.
Seul problème, ses deux là ne se supporte pas et ces 6 mois vont leur paraître interminables. Même si ...
Cela crée la stupéfaction générale, de ses enfants -qui ne se soucis guère de leurs père-. 
Rentrés dans la maison, Michael et Pandora sont victimes de mauvais tours. Mais qui essaye de  les séparer ? Qui voudrait leur faire du mal ? 

J'ai passé un bon moment de lecture. 
Même si au début j'ai eu un peu de mal avec le  style de l'auteure, qui passe d'un point de vue à un autre j'ai bien aimé sa plume.

Les deux  personnages principaux Michael et Pandora m'ont bien plu. Même si parfois j'ai eu quelques petits soucis avec Pandora, leur petit jeu m'a plu. 
En effet, même si Michael sait ce qu'il veut, elle non, elle se pose moulte questions, avance d'un pas puis recule de deux, regrette ... ça n'en finissais plus. 
Ils sont assez attachant tous les deux et veulent se battre à tout prix pour gagner cette maison qui leur tient tant à coeur, et ils vont au départ serrer des dents pour se supporter, puis, petit à petit ... 

  J'ai beaucoup aimé les deux personnages secondaires, Charles et Sweeney qui était le couple à tout faire de l'oncle Jolley, ils m'ont bien fait rire, et je l'ai aient trouvé très attachant.

Ce qui m'a bien plu aussi c'est qu'outre l'histoire d'amour, il y a une petite enquête qui se profile. En effet ils sont victimes d'une personne mal attentionné, et jusqu'à la fin du roman je n'étais pas capable de savoir qui c'était. L'auteure a su me surprendre. 

Pour conclure, même si Pandora m'a parfois un peu énervée j'ai passé un bon moment, et j'ai beaucoup aimé ce côté romance d'hiver. 

J'espère bientôt lire un nouveau livre de l'auteure

Ma note : 17 / 20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire