jeudi 19 juillet 2012

Le Journal d'Aurélie Laflamme : Tome 2 - India Desjardins


Le Journal d'Aurélie Laflamme Tome 2 : Sur le point de craquer, d'India Desjardins aux éditions Michel Lafon. 
254 pages, 13 € 95.

Résumé :

Aurélie n'en peut plus! Sa mère cherche l'amour sur Internet, et Aurélie s'inquiète: elle pourrait tomber sur des maniaques! Quant à sa meilleure amie, Kat, elle est en plein chagrin d'amour, se révolte contre tous les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat qui les liera jusqu'à la fin du secondaire! Mais le coeur d'Aurélie balance entre la proposition de son amie et ses sentiments de plus en plus forts pour Nicolas. Pour couronner le tout, son nouveau voisin se montre plutôt envahissant, et elle a une montagne de travail à faire pour améliorer ses résultats scolaires... Pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer!

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Aurélie ! Un deuxième tome, à la hauteur du premier. Nous retrouvons donc Aurélie pour de nouvelles aventures. Le tome 1 s'arrête en Décembre, celui-ci commence au mois de Janvier, donc pas de coupures, ce qui je trouve est assez agréable.
Aurélie voit donc sa vie sentimentale basculer, et devient une Aurélie assez timide quand même en la présence de son amoureux …

J'aime beaucoup le principe du journal, là suivre jour par jour, c'est super sympa et je trouve que pour le lecteur et bien nous sommes vraiment dans sa vie.

J'ai beaucoup rie de ses réflexions, toujours aussi drôle ! Je me surprends à rigoler toute seule parfois entourer de monde. Je l'apprécie surtout en duo avec Denis Beaulieu, son principal.

Et puis en lisant Aurélie on peut se dire « Ah mais oui moi aussi j'ai vécue ça ! », et ça fait du bien de pouvoir se voir dans un livre.

Sa mère a retrouvé un compagnon pour notre plus grand plaisir, et j'ai hâte de retrouver les émotions d'Aurélie en ce qui le concerne.

Un nouveau personnage apparaît, celui de Tommy, son nouveau voisin qui est assez surprenant, et imprévisible … Pas tellement convaincu par celui-ci, on verra par la suite !

Kat pour finir m'a un tout petit peu déçue, moins fo-folle je l'ai trouvée assez plate, mais ça se comprend par les évènements.

Petit mot de la fin pour les superbes couvertures : j'adore, toujours aussi colorée pleine de paillettes, un vrai livre de filles.


Ma note : 18/20



Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres chroniques par là :
  
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Une très bonne lecture pour moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour , j'ai un petit probleme tout les resume sur ce livre sont les meme et on ne retrouve aucun diversite ce qui est franchement embetant , alors je voudrais savoir si vous serait d'accord de me resume se livre comme vous vous l'avez lu ? merci de me repondre. au revoir

    RépondreSupprimer