mercredi 18 juillet 2012

Filles au Pair : Un Été pour tout changer - Melissa de la Cruz



Filles au Pair Tome 1 : Un été pour tout changer de Melissa de la Cruz aux éditions Le Livre de Poche. 345 pages 6 € 27.

Résumé :

Elles ne se connaissent pas. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable. Océan, bains de soleil, soirées branchées … et quatre bambins à surveiller : voilà les vacances de rêves qui attendent trois adolescentes embauchées comme filles au pair dans les Hampton, la station balnéaire ultrachic de New York. Mara Jacqui et Eliza débarquent chacune avec leurs illusions. Mais bien sûr rien ne va se passer comme prévu.

Mon avis :

J’avais envie d’un livre à lire pour le soleil. Rien de mieux que de faire un petit tour dans ma PAL, pour dégoter ce livre.
Sans prise de tête, je me suis plongée dans l’histoire de 3 adolescentes, qui enfilent pour un été le tablier de filles au pair. 3 filles très différentes.
Je me suis tout de suite identifiée à Mara, une fille simple, sans prétention. Toujours prête à rendre service et je dirais que c’est la bonne copine que tout le monde aimerais avoir. Mara vient d’une petite ville, au début on la sent perdu dans ce monde « de riche », perdu dans ses sentiments … Un peu trop gentille, parfois j’avais envie de lui dire : « Mais secoue toi te laisse pas faire ! ». Puis Mara a évoluée pour mon plus grand plaisir ses sentiments se sont dessiner …
Eliza, au début vu comment ça commençais je m e suis dit que toutes les deux ça n’allait pas être ça. Eliza c’est LA fille, celle que l’on ne doit pas regarder de travers, celle à qui on ne propose pas de prendre le bus. Un petit peu pourrie gâtée malgré ce qui s’est passée dans sa famille… Sa famille qui avait de très gros revenu, et qui a  tout perdu du jour au lendemain, et elle a dut dire au revoir à sa vie « facile ». Mais elle revient en force dans les Hamptons, et ne veux que personne ne sache ce qui est maintenant ça vie, et que mademoiselle est fille au pair.
J’ai appris à mieux l’appréciée vers le milieu du livre.

Jacqui, la fille à qui personne ne résiste. Originaire du Brésil (si je ne me trompe pas), elle fait le voyage pour une chose. L’amour … Je n’en dit pas plus. C’est la déception du livre Jacqui, peu présente, je l’ai trouvée vide à par être saoule … J’espère que dans le tome 2 ça sera différent.
Voilà l’évolution des filles m’a plu, sauf celle de Jacqui. L’histoire est simple mais très bien pour se vider la tête. Prenez rendez-vous avec le soleil pour commencer le livre.
Petite parenthèse sur ce qui m’a surpris et moins plu : J’ai l’impression que les filles sont tout le temps alcoolisées. A chaque chapitre : « Quand Eliza boit Mara trinque, …. Les filles ont enfin trouver le mini-bar » … « Ce matin j’ai la gueule de bois .. ». Alors bon je me suis dit mais elles ont qu’elles âge ? Et à la fin l’auteure précise : 16 ans.
Bon je fais un peu rabat joie, mais ça m’a un peu énervée.
A part ce petit détails ça m’a plu, donc je pense continuer.

Ma note : 15/20

 Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres chroniques par là :


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire