lundi 7 mai 2012

Rose A La Rescousse - Isabel Wolff

Rose à la rescousse d'Isabel Wolff, aux éditions JC Lattès, 428 pages

Résumé :

Rose Costello adore les problèmes... Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie... Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d'amis. Théo, un comptable timide dévoré d'une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre dans le chaos. Son mari essaie de la reconquérir, son rédacteur en chef lui demande plus de sexe ! et pire encore, elle croit qu'un inconnu la poursuit. Une seule personne semble comprendre le coeur de Rose sous ses épines. Mais si elle adore donner des conseils, est-elle capable d'écouter ?

Mon avis : 


Mon retour (enfin) dans la lecture, et j'ai choisis un bon petit chick-lit, pour m'y remettre ! 

Nous voici dans la "petite vie" de Rose, célèbre Madame Détresse, à qui l'on confie ses peines, ses questions, ses secrets, tout quoi ... Rose est très impliquée dans son travail, son boulot c'est sa vie, tellement qu'elle en perd son mari au bout de 7 mois de mariage. 
Ses deux meilleures amies peuvent compter sur elles et sur ses précieux conseils. Le problème c'est que Rose aide tout le monde, ses lecteurs, comme ses amis mais elle s'oublie un peu dans l'histoire et fait passer les autres avant elle.

Rose au début m'a un peu déçue, mais dès que le personnage de Théo est arrivé, tout a changé. Déjà son attitude au début m'a déplu, puis peu à peu on a commencée à connaître son histoire, comprendre un peu mieux les choses et j'ai commencée à mieux l'appréciée du fait de son histoire, et des sentiments qu'elle a pu ressentir. Le personnage de Rose évolue donc, et on s'en rend compte encore mieux à la fin, l'auteure à bien su mettre ceci en évidence à travers le regard de Théo. Théo fait avancer Rose, ainsi que son amie et voisine Bev qui a une grande part dans l'histoire.

Béa et Bella ses deux meilleures amies, m'ont parus complètement déjantées.   Elles font tout, toutes les deux, et ne supporte pas de voir l'autre heureuse toute seule ... Elles sont censées avoir 38 ans, mais je leurs donnerais plutôt 16 ans des adolescentes, toujours à se chamailler, mais elles s'aiment tellement ... J'ai étais déçue du dénouement de ses deux personnages.


Théo ah Théo son colocataire un poil mystérieux il m'a tout de suite plu, bien plus calme que Rose, il a su mettre le doigts sur ses problèmes et aider notre personnage principale. Il m'a tout de suite charmé ... Je n'en dis pas plus.

Ce qui m'a le moins plus c'est le dénouement de certains faits que je n'ai pas très bien compris. Peut être par ce que j'ai lu le livre en trois fois ça m'a donnée cette impression. J'ai trouvée même certaine choses bizarre tel que le cambriolage de son appartement, je n'ai même pas compris qui a fait ça ...

Sinon la fin m'a beaucoup plu et même émue, j'ai aimée découvrir certaine choses que je n'avais pas encore devinée (on ne va pas se mentir dès le premier quart du livre on s'est presque tout), et la fin de la fin.

J'ai lu ce livre dans le cadre du Baby Challenge Chick-lit 2012, et je dois dire que j'ai bien aimée l'histoire, je lirais certainement d'autres livres de l'auteure.


Ma note : 17/20

Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres chronique par là : 


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire