mercredi 9 mai 2012

La Page Blanche de Pénélope Bagieu et Boulet

La Page Blanche de Pénélope Bagieu et Boulet aux éditions Delcourt/Mirages

Résumé : 

Une jeune femme se réveille dans Paris. Elle ne se souvient ni de son nom, ni de ce qui l'a amenée là. Son passé a disparu. "Je pleurais ... Je venais chercher quelque chose ? ... Rencontrer quelqu'un ... Pourquoi hier ? Je suis QUI, moi ?"

Mon avis : 

Eloïse Pinsson jeune femme qui est victime sur un banc de Paris d'une "amnésie de film" . Elle se retrouve seule, sans ne Plus rien savoir, ni comment elle s'appelle, ni où elle habite.
A la reconquête de sa mémoire et d'elle même, elle va se redécouvrir peu à peu ...

La réflexion d'Eloïse m'a beaucoup plu, sa remise en question et tout simplement la personne, ainsi que les gags à la librairie.

J'ai beaucoup aimé le coup de crayon de Pénélope que j'ai redécouvert dans cet ouvrage (son blog ici), c'est vraiment une illustatrice talenteuse.
Par contre ce qui m'a un petit peu (bon d'accord pas mal) déçue c'est la fin très rapide, et comme je suis très curieuse je suis restée sur ma fin ne sachant pas le pourquoi pas du comment.

Bref de l'émotion, de l'humour, un bel ouvrage lu en à peine 1 heures 30.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire