jeudi 10 mai 2012

Chasseuse de la Nuit Tome 1 : Au Bord de la Tombe - Jeaniene Frost

Chasseuse de la Nuit tome 1 : Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost, aux éditions Milady. 

Résumé : 

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.


Mon avis : 

Cela faisait longtemps que j'avais envie de craquer pour ce livre, voici chose faites et je ne suis nullement déçue ! 

Cat (pour les intimes) Crawfield à 22 ans, elle est née d'un viol de mère humaine et de père vampire. Elle traque depuis quelques années les vampires afin de venger sa mère de son père. Elle se fait capturer pendant sa chasse par Bones un chasseur de prime assez mystérieux ... 

Pour moi Cat c'est une hargneuse, elle ne lâche rien, quand elle veut quelque chose elle fera tout pour l'obtenir (quand elle sait ce qu'elle veut ...). Je l'ai trouvée très courageuse dans son parcours. Elle n'a peur de rien, et le fait savoir. 
Elle rencontre Bones qu'elle veut tuer, mais elle se fit surprendre à son propre jeux ... Bones et bien plus fort qu'elle. Après explications, il va donc l'aider à devenir plus forte. 

Le duo Cat/Bones est juste super, ça colle entre eux deux et ça se sent. Bones a un humour mémorable, il est si séduisant que j'en suis tombée amoureuse (j'aimerais être Cat moi). 
Je ne me suis pas ennuyée une seule fois dans l'intrigue, y a du rebondissement, on ne sait pas toujours ce qu'il va se passer réellement. Pas déçue sur ce point là. 

Un peu d'amertume au niveau de la fin. J'aurais aimée mettre une claque à Cat, je n'en dis pas plus ... Ce fut quand même un gros coup de coeur, tellement que je ne vais pas pouvoir attendre tant que ça le deuxième tome ... 


Ma Note : Coup de Coeur 

6 commentaires:

  1. Je l'ai lu il n'y pas longtemps et je fonds comme toi devant Bones <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ne pas l'être n'est ce pas ? Ah si Bones pouvait exister ^^

      Supprimer
  2. Je suis en train de le lire et tout ce que je peux dire c'est que je le dévore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonne ! Bonne lecture alors, le tome 2 est aussi super bien ! Ma chronique est enfin prête.

      Supprimer
  3. J'adore cette série :) !!! BONESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui encore un beau mal, qui m'a charmé et je ne dois pas être la seule :) Merci de ton passage !

      Supprimer