mercredi 18 janvier 2012

Le Voisin - Tatiana de Rosnay


De Tatiana de Rosnay aux éditions Le Livre De Poche. 

Résumé :

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l’épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l’attend dans le charmant appartement où elle vient d’emménager ?
A l’étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l’épaisseur d’un plancher la sépare désormais de son pire ennemi … Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ?

Mon avis :

La plume de Tatiana de Rosnay m’a beaucoup plu encore une fois. Je ne pouvais pas décoller les yeux du livre.

Nous voilà donc en compagnie de Colombe, mère de deux jumeaux et dont le mari est souvent en déplacement. J’ai beaucoup aimé la description de Colombe de son quotidien.
Au fil des pages, je me suis dit que Colombe était parano, limite un peu folle, qu’elle se faisait elle-même ses voix. Et puis mon doute s’est dissipé peu à peu.

Tatiana de Rosnay, m’a emporté avec Colombe, j’avais ses craintes, je buvais ses pensées. Je voulais savoir ce qu’il y avait, pourquoi tout ça. La psychologie m’a plu, l’auteure à réussie à me faire penser comme Colombe.

Après j’ai trouvée l’évolution de Colombe très intéressante. De la femme qui prend des pincettes, qui voulez ne froisser personne, à celle qui veux ce faire entendre, s’affirmer.

J’ai par contre était déçue par la fin, je ne m’attendais à plus de description, du pourquoi du comment. Je l’ai trouvée quelque peu bâclée (dommage).



Ma note : 16/20


Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres chronique par là : 


Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir ce livre mais ce n'est pas l'envie qui me manque !
    J'avais adoré les deux livres de cette auteur que j'ai lu :)

    RépondreSupprimer