lundi 9 janvier 2012

Les Malheurs de Sophie - La Comtesse de Ségur

De la Comtesse de Ségur aux éditions Nathan.

Résumé :
Sophie est toujours pleine de bonnes idées. Enfin, elle croit qu'elles sont bonnes. En réalité, elle est souvent déçue. C'est ainsi qu'elle se brûle les pieds, qu'elle manque de se faire dévorer par les loups ... Pauvre Sophie. Som imagination inépuisable lui joue bien des tours.

Mon avis :

Après les petites filles modèles place aux malheurs de Sophie. Qui m'a encore une fois bien fait rire. Contrairement aux petites filles modèles je me souvenais plus des bêtises de Sophie et de son cousin Paul, qui est toujours là pour l'aider. Et j'ai compris ce qui me gênait en lisant d'abord les petites filles modèles : ce tome est avant les petites filles modèles. Puisque Sophie a toujours sa maman, et qu'à la fin elle s'en va pour faire le deuil de Monsieur Fichini.

Je me souvenais très bien de presque toutes les histoires, je me souvenais aussi des dessins qui accompagnés mon livre. Et ce fut que de nostalgie qui refit surface.
Ce qui m'a fait rire, c'est que Sophie de toute façon avoue toujours à sa maman ses bêtises, et elle lui dit même quelles excuses elle aurait utilisée pour se défendre, que Paul veut presque toujours la défendre.

Encore un très bon moments passé avec Sophie et Paul.

Cette lecture était une lecture commune. Pour voir les autres avis c'est par ici

Ma note : 17/20

Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres chronique par là : 


Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Ravie que cette lecture t'ai plu. Les malheurs de Sophie sont avant les petites filles modèles puis ensuite viens les vacances.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta réponse, j'avoue que j'étais un peu perdue !

    RépondreSupprimer