lundi 5 décembre 2011

La Vie Est Un Arc En Ciel - Cecelia Ahern


De Cecelia Ahern, aux éditions J’ai Lu.

Résumé :

Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer. Mais leur amitié va survivre à l'épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d'une vie que chacun s'est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement, Rosie et Alex savent qu'ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain. 

Mon avis :

Ce roman est un roman épistolaire, les personnages s’échangent mails, lettres, sms, conversation électronique, ce qui m’a beaucoup plu !

Au début nous sommes en compagnie de Rosie, et d’Alex meilleurs amis qui ont juste l’âge d’écrire, et on les suit tout au long de leurs vies. On y rencontre au fur et à mesure de nouveaux personnages qui ponctuent leurs quotidiens, avec humour, amour et parfois déception.

J’ai beaucoup aimée le personnage de Rosie, j’ai réussie à me mettre parfois dans sa peau, comprendre ce qu’elle ressentait. J’ai aimais, sa complicité avec Alex et Katie. Certes certains passages trainaient sur la longueur, mais ce fut plutôt rare.

Ce que j’ai moins aimée par contre, c’est le fait que tout ce passe si vite, Rosie à la fin passe de 38 ans à 40 ans deux pages plus tard elle en a 50, et on arrive pas à l’imaginer plus âgée, ainsi que Katie.

Par contre l’épilogue fut à la hauteur de mes espérances : Je ne vous en dis pas plus à vous de le lire !

En conclusion, j’ai beaucoup aimée ce roman, le style épistolaire, par contre j’ai moins aimée l’évolution trop prononcée dans le temps

 Je vous le conseil, c’est un beau très beau roman, avec une belle histoire d’amitié …

Ma note : Coup de <3


Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres chronique par là : 


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire